Avignon : une destination idéale pour y passer des vacances reposantes

Avignon est la destination parfaite pour les prochaines vacances. La ville abrite des sites touristiques exceptionnels. Riche en histoire, elle avance également des paysages naturels uniques. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour reposant  seul ou en famille.

Avignon : une ville au charme unique

Avignon possède  des vestiges du Moyen âge. Il n’y a qu’à sillonner ses rues pour contempler ses magnifiques édifices. Le Palais des Papes fait partie de cette richesse culturelle impressionnante. C’est l’un des monuments les plus visités en France. Une fois à l’intérieur, les visiteurs auront la chance d’observer un décor au style gothique. Le pont Saint-Bénézet est aussi l’une des constructions les plus connues de la cité. La chanson « le pont d’Avignon » évoque ce lieu emblématique.

Pour décompresser, il est possible de faire une balade en bateau sur sa rivière. En outre, une navette fluviale offre une traversée gratuite vers la rive du Rhône. Pour les couples, un tour en canoë est également une excellente idée.

Par ailleurs, la ville d’Avignon organise souvent des animations diverses pour réjouir les touristes et les citadins. Il y a notamment  des spectacles en plein air, des festivals et des pièces de théâtre tout au long de l’année.

Les conseils pour passer un séjour réussi

Avant le départ, il faut  tout d’abord  trouver et réserver un hébergement. Généralement, la réservation  du  logement  peut s’effectuer en ligne.

Afin de rejoindre Avignon, les visiteurs peuvent prendre un TGV depuis Paris. Le trajet ne durera que 2 h 30. Du côté de Marseille, l’autoroute A7 donne un accès direct.

Pour tous ceux qui décident de se rendre dans cette ville en voiture, il est préférable de réserver une place de parking à Avignon. Stationner son véhicule dans des endroits  publics risque d’être coûteux. En optant pour le parking à la gare TGV d’Avignon, les vacanciers arriveront  à faire des économies. Afin de procéder à la réservation, il suffit d’ailleurs de consulter un site dédié à cet effet. Aucun acompte ne sera demandé et un tarif dégressif est appliqué. Le bâtiment est totalement sécurisé. Des  caméras  de surveillance  fonctionnent  24 heures sur 24 pour écarter les risques de vol ou de vandalisme.