Découvrir Paris et ses principaux monuments

Paris est non seulement connu pour ses hôtels de luxe, ses beaux quartiers, ses magnifiques restaurants, son côté romantique… mais également et surtout pour ses nombreux monuments. Cette année, pourquoi ne pas découvrir la capitale de l’Hexagone et ses principaux monuments ? En voici quelques-uns à ne manquer sous aucun prétexte.

La Conciergerie

Au cours de votre escapade à Paris, ne manquez surtout pas la visite des innombrables beaux monuments de la capitale. Paris abrite un grand nombre de monuments qui valent le détour. D’un monument à un autre, un taxi moto Paris fera très bien l’affaire pour assurer votre déplacement. L’un des monuments à ne surtout pas manquer, c’est « la Conciergerie ».

Édifiée à la demande du Roi Philippe le Bel au début du XIVe siècle, la Conciergerie figure parmi les importants monuments de Paris. Comportant aujourd’hui quatre magnifiques tours, le bâtiment se situe sur le quai de l’Horloge sur les bords de la Seine. C’est un site touristique qui attire un bon nombre de touristes curieux et amoureux d’histoire et de culture.

Certes, le monument actuel ne présente qu’une partie du palais des Capétiens, mais l’édifice impressionne toujours de par son architecture unique qui lui a valu le titre du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Sainte-Chapelle

Les amateurs de l’architecture gothique seront comblés lors de la visite de la Sainte-Chapelle. À titre de rappel, cette dernière est une chapelle palatiale édifiée sur l’île de la Cité (une île située sur la Seine, en plein cœur de la capitale), à Paris. Le début de la construction de la chapelle fut commencé en 1241 et s’est achevé en 1248. Son architecture unique fascine les visiteurs du monde entier.

Elle fait appel notamment, à la sculpture, la peinture et l’art du vitrail. Ses immenses vitraux historiés d’origine demeurent aujourd’hui les principales attractions de la Sainte-Chapelle. Sachez à titre indicatif que la superficie vitrée de la chapelle haute porte sur 615 m² environ. Son style dominant est le gothique. À noter que  Sainte-Chapelle est classée monument historique par liste de 1862.

C’est un beau monument parisien à voir absolument pendant de votre escapade culturelle à Paris. Si vous pensez réserver un  taxi moto orly ouest durant de votre aventure parisienne, vous pourrez inclure dans votre circuit la visite de ce moment unique de Paris.

Les beaux monuments parisiens ne manquent pas. Pourquoi ne pas commencer par la visite de ces deux monuments proposés dans cet article ?  Bon séjour !