Dépaysement enneigé

Partir à la montagne pendant les congés d’hiver : le rêve de beaucoup de Français. Non loin de l’hexagone, l’Italie et l’Autriche offrent des pentes enneigées et le dépaysement en prime. Au Canada, l’hiver est riche en sensations fortes et en sports de glisse. En Laponie, l’exotisme de l’extrême ravira les plus chanceux. Une invitation au voyage…

Poudreuse italienne ou autrichienne

Direction l’Italie. Bardonecchia est la seule station de ski en Europe directement accessible en TGV. La gare est au cœur du village et les pistes à deux pas. Deuxième station capitale dans la botte : Oulx, qui ouvre sur tout le domaine skiable de la Voie Lactée, rendue célèbre par les JO de Turin en 2006. Cortina d’Ampezzo, station très tendance de jour comme de nuit, est située au cœur des Dolomites. Elle propose 140 km de pistes – ski alpin, snowpark, half-pipe, bobsleigh.

En Autriche, le Tyrol et la région de Salzbourg proposent des kilomètres de pistes enneigées. L’équipement est pointu : télésièges chauffés et télécabines familiales. Repas au pied des pistes abordables et remontées mécaniques généralement offertes aux enfants de moins de dix ans, rendent ce choix de destination intéressant financièrement.

Sensations extrêmes au Canada

Whistler, Banff… ces stations des Rocheuses canadiennes garantissent une expérience unique en son genre. La poudreuse, généreuse et de qualité, attire les plus grands fans de sports de glisse. L’environnement à couper le souffle, entre forêts de pin, lacs immenses et montagnes sublimes, est un décor de choix.

Les grands espaces sont également propices à la découverte de nouvelles activités : initiation à la moto-neige ou au buggy des neiges, balade en chiens de traîneau, promenade en raquettes, découverte de la pêche sur glace…Le tout agrémenté de soirées en tipi, de dîners de trappeur ou à la cabane à sucre. Vos vacances d’hiver au Canada seront inoubliables !

Le rêve en Laponie

Envolez-vous à la découverte e la magie hivernale nordique pour une expérience indélébile. la Laponie est pourvue d’un cadre naturel époustouflant, alliant forêts de conifères et toundra. Côté activités, les propositions répondront aux attentes de toute la famille : visite d’élevages de rennes, découverte du village du Père Noël, promenade dans un zoo polaire, riche en faune arctique, balade en chiens de traîneau, nuitée dans un hôtel des neiges – igloo chauffé – pour assister à l’incroyable spectacle des aurores boréales.

Quelle belle carte postale que cette expédition en terre arctique !