Des idées de voyage en Tanzanie

Bienvenue dans l’une des plus belles destinations de l’Afrique, un pays où le désert et les plaines des réserves naturelles s’inclinent devant la couronne de neiges éternelles du majestueux mont Kilimandjaro. En plus d’être le foyer des Big Five, la Tanzanie reste également le territoire le plus touché de la grande migration. Cette dernière se déroule dans la plupart du temps du côté du parc national du Serengeti, en direction du nord, vers la fameuse réserve de Masai Mara.

Tous les ans, des milliers de gazelles, gnous et zèbres se déplacent massivement pour trouver de meilleures zones de pâturage, en particulier à travers les plaines herbeuses de l’Afrique de l’Est. Ce spectacle offert par la nature tanzanienne est tout simplement grandiose et tout le monde peut en profiter durant son séjour en Tanzanie. Néanmoins, il n’y a pas de calendrier exact concernant la migration. Ceci est susceptible de changer chaque année en fonction de la saison des pluies. De même, l’itinéraire de la migration peut aussi varier d’un endroit à l’autre.

Le safari camping, un moyen inédit pour découvrir la Tanzanie

Le safari camping fait partie d’un programme inédit permettant aux aventuriers de suivre une trame d’itinéraire modifiable en fonction des envies pour la visite, les hébergements ainsi que les activités à faire. À l’occasion des vacances en Tanzanie, les passionnés de voyage auront le privilège d’expérimenter cette formule de safari camping. Ainsi, les visiteurs peuvent dormir au cœur des grands parcs tanzaniens tels que Serengeti, Ngorongoro et Tarangire.

Les avantages d’une telle prestation sont nombreux si on ne parle que de la rencontre directe avec les tribus Massaïs qui vivent sur les bords du lac Manyara. D’ailleurs, tout le matériel dont les touristes auront besoin sera fourni, excepté le sac de couchage. En somme, le safari camping offre une belle opportunité aux amateurs d’aventure de partir au plus près de la biodiversité de la Tanzanie.

Une virée dans le parc national de Mikumi

La Tanzanie compte plusieurs parcs et réserves naturels. Parmi eux figure le parc national de Mikumi qui se localise près de Dar es-Salaam. Sa superficie s’étend sur 3 230 km², ce qui en fait le troisième parc du pays. Malgré cela, sa partie australe reste encore quasi inexploitée. Ce site est entouré des monts Uluguru ainsi que d’innombrables cascades.

Il abrite également les espèces emblématiques de la savane africaine, à savoir les éléphants, les lions, les buffles, les léopards, les gnous, les zèbres, les girafes, sans oublier les guépards et les antilopes. Aussi, le parc national de Mikumi constitue un refuge idéal pour quelques centaines de variété d’oiseaux. Les oiseaux migrants Eurasien en font partie et ils côtoient le parc entre octobre à avril. Les touristes peuvent assister à tous ces spectacles pendant toute l’année en véhicule tout-terrain.