Deux îles à visiter lors d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie est un état transcontinental, localisée en Asie du Sud-Est. Elle compte 13 466 îles dont environ 922 d’entre elles sont habitées. L’Indonésie totalise une superficie de 1 904 569 km² pour à peu près 265 millions de populations. Ainsi, elle est classée plus grand archipel du monde et quatrième pays le plus peuplé. À travers ses nombreuses îles, l’Indonésie possède de multiples atouts touristiques. On y voit notamment plusieurs temples, d’incroyables sites naturels, etc. C’est pourquoi les îles de Bali et de Sulawesi sont des incontournables d’Indonésie.

Découvrir les merveilles de Bali

L’île de Bali se situe à 2,3 km à l’est de Java, à 36 km à l’ouest de Lombok.Elle a une superficie de 5 637 km2 pour une population approximative de 3 890 000 habitants. L’île se caractérise par une chaîne montagneuse, comprenant plusieurs pics qui dépassent les 2 000 m d’altitude. Il y a par exemple l’Agung qui atteint les 3 142 m de hauteur. Celle-ci est une montagne volcanique encore active. L’île de Bali se distingue aussi par ses récifs coralliens qui l’entourent. En outre, elle possède de magnifiques plages de sable blanc ou noir. Plusieurs activités sont donc possibles sur l’île. Vous pourrez par exemple grimper le volcan Batur. Ce dernier culmine à 1 717 m d’altitude et demeure aisément accessible par tout type de randonneurs. Depuis le sommet, vous pourrez contempler un très beau lever de soleil et une vue panoramique aux alentours de Bali.

Par ailleurs, vous pouvez aussi pratiquer sur l’île des plongées sous-marines. La richesse de ses fonds marins est incroyable. On y découvre des centaines d’espèces de poissons multicolores. Vous pourrez voir également un minuscule temple dédié à la prière et érigé dans la profondeur de l’océan. De plus, au sud de l’île, les mers sont en revanche réservées aux passionnées du surf.

Escapade sur l’île de Sulawesi

L’île de Sulawesi se situe à 300 km à l’est de Bornéo. Elle a une superficie de 189 035 km² avec une population d’environ 17 359 398 d’habitante. L’île se distingue par un relief accidenté recouvert de forêt tropicale. D’ailleurs, son point culminant est le mont Rantemario avec 3 478 m d’altitude. Pour votre séjour en Indonésie, sachez que Sulawesi impressionne avec ses paysages naturels. Vous pouvez par exemple voir le lac Danau Tempe ou les cascades Takapala ou Morame qui se situent au sud de l’île. Un détourdans la région de PulauBunaken, près de la ville de Manado, au nord s’avère une bonne idée. En effet, l’endroit est idéal pour faire des plongées et découvrir les coraux de PantaiLiang. De plus, à TanjungKarangau Sulawesi Centre réunit le choix des personnes adeptes du masque et du tuba.

Par ailleurs, l’île dispose également d’autre attraction comme le pays Toraja. Ce dernier se localise dans le kabupaten de la province de Sulawesi du Sud. Les Torajas impressionnent avec leur culture, surtout pour leurs cérémonies funéraires. En outre, vous observez notamment sur les lieux des maisons traditionnelles appelées Tongkonan. Vous y découvrez aussi une nature luxuriante et intacte.