Faire des activités insolites lors d’un voyage au Brésil

Il faut plus qu’une vie entière pour visiter la totalité des attraits touristiques du Brésil, ce grand pays d’Amérique du Sud et ce cinquième plus grand État du monde. Cette destination aux mille et une merveilles est réputée pour sa nature sauvage, sa touche métropolitaine et ses richesses culturelles. Mis à part cela, elle attise la curiosité des globe-trotters des quatre coins de la planète avec ses carnavals hauts en couleurs. Par ailleurs, il est possible de voyager autrement au Brésil pour voir les visages cachés de cette terre bénie par mère Nature.

Explorer la Chapada Diamantina

Lors de leur circuit Brésil, les routards pourront, entre autres, sortir des sentiers battus pour faire de la randonnée dans la Chapada Diamantina. Ce parc national est connu pour son canyon vert, sa grotte bleue et sa cascade orangée qui invite à la baignade. Il fera surtout le bonheur des amateurs de treks et de sports de plein air. Pour visiter cette réserve naturelle, les aventuriers peuvent, par exemple, traverser les montagnes jusqu’au Pai Inacio, une sorte de canyon recouvert de jungle. Pour rejoindre ce site, il faut marcher une quinzaine de kilomètres depuis Lençois, la vieille ville minière qui se trouve à l’entrée de la Chapada Diamantina. Au cours de leur trajet, les globe-trotters verront plein de cactus, d’orchidées et d’autres philodendrons.

Pêcher des piranhas en Amazonie

Un tour au Brésil est une occasion de découvrir la forêt amazonienne et toutes les innombrables activités qu’elle offre. Ce site permet aux aventuriers de vivre une expérience unique au milieu d’une nature verdoyante et sauvage. Pour leur séjour, les bourlingueurs pourront travailler avec des agences de voyages pour avoir leur propre guide. Dans les environs de Manaus, ils trouveront des experts qui proposent des ballades de quelques jours au cœur de la forêt amazonienne. Durant leur trajet, ils rencontreront des singes, des mygales et des caïmans. Le soir, les routards auront l’opportunité de dormir à la belle étoile au campement rudimentaire de l’Amazonie brésilienne. Mis à part cela, ils peuvent également pêcher des piranhas, les fameux poissons prédateurs, pour les manger ensuite.

Découvrir les chutes d’Iguaçu

Pour terminer leur séjour insolite au Brésil, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter les chutes d’Iguaçu. Ces cascades se trouvent à la frontière du Brésil et de l’Argentine. Elles constituent les chutes d’eau les plus puissantes et les plus célèbres d’Amérique. Du côté du Brésil, il faut prendre le bus en direction du parc national d’Iguaçu qui dépose les touristes à l’entrée du site. À noter que là, les bourlingueurs devront acheter des tickets d’entrée qui incluent un bus panoramique qui leur mène au point de vue des chutes. S’ils préfèrent découvrir les cascades le temps d’une randonnée, ils parcourront un sentier de 2 km. Ce dernier comporte des balcons, une passerelle de 1 km et un ascenseur permettant de voir, d’en haut, une autre chute.