Gran Canaria, 100% soleil

L’autre île des Canaries vous attend. Plages immenses, nature dense… En famille ou entre amis, faites-vous plaisir.

Vamos a la playa ! Ici, les plages ne manquent pas, elles sont au nombre de 128  et valent à elles seules le déplacement.

Au nord-est, La Canteras, 4 km de sable protégé par un récif naturel et une promenade, est très  animée grâce aux restaurants de sardinas frescas qui passent en boucle le tube du groupe local Efecto Pasillo, Pan y Mantequilla.

Pour de l’inédit: cap au sud ! À Play del Inglès, une station balnéaire avec les dunes de sable de Maspalomas qui s’étirent sur 6 km. Autre ambiance au sud-ouest, autour de Puerto de Mogãn, un village traditionnel avec son petit port de pêche. Et sa plage de Los Amadores, une pépite lovée au pied des falaises.

Un petit creux ?  Réservez au Amadores Beach Club car on y mange la meilleure paella du monde les pieds dans l’eau.

Être loin de tout

Des plages, oui, mais… Gran Canaria se visite aussi à l’intérieur. Louez une voiture pour rejoindre la fraîcheur des montagnes et traverser les forêts de lauriers et de palmeraies. Ne manquez pas, au nord-ouest de l’île, le Caldera de Bandama, un cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur.

Côté culture

Las Palmas, c’est aussi une myriade de musées, d’églises et une superbe cathédrale. Ne ratez pas la Casa de Colõn, consacrée au passage de Christophe Colomb aux Canaries.

Enfin, l’ancien quartier colonial de Vegueta mérite une balade. Et, pour goûter aux spécialités canariennes, pensez à vous arrêter dans la vieille brasserie El Herreño pour goûter à las carajacas (foie de veau) accompagné de pommes de terre à la canarienne et de sauce mojo rouge. Terminez par un gofio, une mousse à base de farine de maïs grillée.

Tags: Gran Canaria