La Chine : un pays riche en culture pour une colonie de vacances

Réaliser une aventure authentique avec une colonie de vacances en Chine est une expérience unique. Le périple invite souvent à la découvrir de la culture étonnante du pays. La plupart de ce type de séjour est souvent dédié aux ados et jeunes adultes en quête de nouvelles expériences de voyage. Il associera vacances et découverte. Au cours des parcours, les participants auront l’opportunité de faire des échanges avec les Chinois, réaliser des visites culturelles et découvrir de près la culture ou tradition chinoise. Un petit aperçu sur une colonie de vacances réalisant un périple de Pékin à Shanghai.

Visite de quelques tronçons de la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est sans aucun doute le site incontournable de Pékin, notamment pour ceux qui réalisent leurs premières vacances en Chine. Pour un court séjour comme la colonie de vacances, seule une petite partie peut être visitée sachant que la visite globale du site nécessite plusieurs jours, voire des semaines. Pour une colonie de vacances, il est idéal de visiter la Grande Muraille à Badaling. Elle est sûrement le tronçon le plus proche de Pékin.

Bien que celui-ci est souvent bondé par les touristes, les participants pourront l’apprécier sans aucun souci. Sinon, vous avez la portion Juyongguan, moins envahie par les visiteurs. Au cours de cette visite, les participants auront l’occasion d’admirer la beauté des tours, la structure de la Muraille et aussi le paysage tout autour.

Un petit tour dans la Cité interdite

Après la Grande Muraille de Chine, la Cité interdite est un monument historique et architectural immanquable à Pékin. Il est localisé dans le centre-ville. Ce palais impérial le mieux conservé du pays est construit sous les dynasties Ming et Qing. Il est le symbole de la civilisation chinoise ancienne. Avec une superficie de 72 hectares, il propose des milliers de pièces remplies d’objets anciens ayant appartenu aux empereurs.  La visite de ce palais permettra alors aux participants d’admirer style architectural traditionnel chinois.

Rejoindre le mausolée de l’Empereur Qin

Pour atteindre ce site, il est indispensable de quitter le centre de Pékin et rejoindre la ville de Xi’an dans la province de Shaanxi car il se trouve à 30 km à l’est de cette ville. Ce site archéologique est certainement l’un des sites les plus visités du pays. Il faut savoir que non loin du mausolée, l’on y retrouve la célèbre armée enterrée de 6 000 soldats en terre cuite de l’empereur. Le temps d’une visite, les visiteurs seront stupéfaits du savoir-faire des artisans-sculpteurs chinois qui ont façonné ces statues et des pouvoirs de l’empereur Qin.

Découverte du temple Shaolin, le berceau du Kung-fu

Le Temple Shaolin est l’un des plus anciens temples de l’histoire de la Chine. Il est localisé au pied de la montagne sacrée le mont Song Shan dans la province du Hénan. Il faut savoir que l’art martial y est encore enseigné et le site peut toujours être visité. Lors de la visite du temple, les visiteurs auront l’occasion de voir des représentations de Kung-fu par les élèves de l’école. Pour les passionnés de cet art martial, la salle des Mille Bouddhas permet de suivre 48 empreintes sur le sol indiquant les mouvements de base du Kung-fu. Après cette escapade, l’ensemble de l’équipe partira pour Shanghai.

 

Tags: Chine