La croisière au Cambodge, à la découverte de la culture khmère

À travers des voyages au Cambodge en croisière, vous serez ébloui par la diversité de la culture du pays ainsi que par la beauté de ses paysages envoûtants. Cette escapade sur les eaux promet une aventure riche en découverte et pleine de merveilles.

À quoi s’attendre lors d’une croisière au Cambodge ?

Faire une croisière au Cambodge, c’est avoir l’assurance de vivre une expérience unique en son genre, à travers la découverte d’un pays où la culture khmère est ancrée dans la vie quotidienne. Entre temples bouddhistes et pagodes de toute beauté, les empreintes de cette civilisation marquent fièrement le paysage cambodgien. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. La rencontre avec la population,dont le mode de vie s’articule autour de l’eau, fait aussi partie des temps forts des voyages au Cambodge,comme en illustrent les marchés et villages flottants du Siem Rap et des rivages du fleuve Mékong. Dans ces commerces sur l’eau, on trouve toutes sortes de cuisine de rue à la Cambodgienne.

Quelques idées d’itinéraires pour une croisière au Cambodge

Le Cambodge possède de nombreux fleuves et lacs parfaitement adaptés à une croisière,mais on n’en citera que deux principaux pour ce type d’aventure. En premier lieu, il y a le fleuve Mékong reliant le Tibet et la mer de Chine en passant par le Cambodge. Ce cours d’eau est un excellent itinéraire de croisière puisqu’il traverse plusieurs sites touristiques comme la capitale Phnom Penh surnommée « la perle de l’Asie » pour son patrimoine historique ainsi quele site d’Angkor Vat et ses majestueux temples. En second lieu se trouve le lac Tonlé Sap, le plus grand réservoir d’eau douce de l’Asie du Sud-est et le plus poissonneux. Vous y découvrirez les fameux villages sur pilotis et l’atmosphère singulière des marchés flottants lors des voyages au Cambodge.

Des astuces pour trouver facilement un bateau de croisière au Cambodge

Sachez que vous pouvez trouver facilement des bateaux de croisière au Cambodge en ligne ou sur place, correspondant à vos attentes et à votre budget. Si vous cherchez des embarcations à moindre prix, préférez les bateaux traditionnels. Elles ne peuvent transporter que quelques passagers, mais vous pouvez voguer où bon vous semble. Les navires de luxe, quant à eux, ont une grande capacité de passagers et en option, vous aurez un conteur de l’histoire du pays. Cependant, les itinéraires sont fixés au préalable, ce qui ne laisse pas le temps de s’attarder trop longtemps sur un lieu durant vos voyages au Cambodge.