La Martinique : la destination idéale pour échapper aux grisailles de l’hiver

Si certains adorent la neige, d’autres préfèrent le soleil. Ainsi, afin d’échapper aux grisailles de l’hiver, nombreux sont ceux qui décident de partir en vacances hors saison. Parmi les destinations les plus prisées par les touristes figure la Martinique. Avec ses palmiers, son ciel bleu azur et ses plages de sable blanc, l’île aux fleurs est en effet la destination idéale pour profiter d’un séjour de rêve.

La Martinique : une destination parfaite pour passer l’hiver sous les tropiques

Destinations de rêve par excellence, les petites Antilles et notamment la Martinique ne cessent d’attirer les voyageurs en quête d’un séjour inoubliable. En effet, en raison de nombreuses activités proposées sur l’île, son ensoleillement parfait, son paysage idyllique et ses jardins tropicaux, il est impossible de s’y ennuyer.

Le surnom d’île aux fleurs provient en effet de sa végétation luxuriante et la diversité de sa faune. Notamment, le jardin botanique de Balata le témoigne. Il s’agit d’un endroit qui préserve au moins de 3000 espèces de plantes endémiques, à découvrir absolument.

Entourée par la mer, l’île se distingue par de somptueuses plages. Ceux qui souhaitent faire des bains de soleil adoreront probablement les Salines. C’est une plage au sable blanc situé dans le village de Sainte-Anne. Ses eaux claires et son ambiance relaxante font de cet endroit un lieu idéal pour passer des moments en famille ou en amoureux. Pour le plus grand bonheur des randonneurs, les sentiers pédestres abondent aussi dans cette région. Le canal de Beauregard ainsi que la Montagne de Pelée figurent parmi les sites incontournables à visiter.

Enfin, pour les adeptes de la plongée, le Port de Saint-Pierre est l’un des centres les plus populaires et stratégiques de la Martinique. En effet, il joue un rôle important dans le développement du commerce dans la ville.

Les différentes solutions pour se déplacer en Martinique

La Martinique a beau être une île, mais elle est vaste. De ce fait, à moins que l’on veuille passer l’intégralité de son séjour dans sa capitale Fort-de-France, il est nécessaire d’emprunter un moyen de transport. Pour les courts trajets, on peut utiliser les bus. Mais les autocars sont vétustes et ne desservent pas toute la région. Les « taxicos » ou taxi-communaux constituent aussi un moyen pratique et populaire pour se déplacer dans différentes communes. Seulement ces derniers n’ont pas d’horaire fixe. Ainsi, pour que les déplacements se passent dans les meilleures conditions, il est préférable de louer un véhicule. Cette solution reste plus la pratique notamment si l’on voyage en famille. Les enfants profiteront alors d’un confort optimal. Par ailleurs, on peut aussi définir ses propres itinéraires. Il existe désormais une agence de location de voitures en Martinique qui offre des tarifs très compétitifs. Afin d’avoir une idée précise sur les services proposés par les prestataires, il suffit de consulter leur site internet.