La Polynésie, un haut lieu touristique à découvrir pendant les vacances

La Polynésie est un des endroits sur Terre où de nombreux routards se donnent rendez-vous pour vivre des moments inoubliables. Il faut savoir que cette destination possède l’une des plus belles plages de la planète. D’ailleurs, c’est une des raisons qui poussent la majorité des globe-trotters à entreprendre leurs vacances sur le territoire polynésien.

Parmi les stations balnéaires connues, on peut notamment citer Bora-Bora, Ohau ou encore Kauai. Pour apprécier leurs séjours Polynésie, les bourlingueurs pourront, par exemple, aller à Bora-Bora. Cette dernière est une île faisant partie de l’archipel de la Société qui forme les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent.

Les aventuriers auront la possibilité de se rendre sur place à n’importe quelle période de l’année que ce soit pendant la saison sèche (d’avril à octobre) ou pluvieuse (de novembre à avril). Les températures à Bora-Bora sont souvent comprises entre 20 °C et 30 °C. L’observation des tortues marines est une des activités à ne surtout pas manquer sur « la perle du Pacifique » (surnom donné à l’île).

Un petit aperçu des spécialités culinaires de la Polynésie française

Hormis la découverte d’une station balnéaire, des vacances en Polynésie constituent également une occasion pour savourer quelques incontournables de la gastronomie locale. À titre d’information, les recettes traditionnelles de cette collectivité d’outre-mer trouvent leurs origines à Tahiti. En effet, la cuisine tahitienne est considérée comme celle qui représente l’identité même de l’art culinaire de la Polynésie française.

Si les bourlingueurs souhaitent déguster divers plats en tout genre, l’île de Tahiti s’avère être un excellent endroit pour goûter à des préparations cultes de la cuisine polynésienne. L’i’a ota, plus connu des francophones sous l’appellation de « poisson cru à la tahitienne » est, par exemple, un des mets les plus commandés dans les restaurants. En général, les cuistots utilisent du thon pour confectionner ce plat. En outre, il y a poulet fafa qui séduit de nombreux fins gourmets.

Assister à un festival de film à Tahiti pour finir les vacances en beauté

Mis à part les stations balnéaires et les spécialités culinaires, la Polynésie est également célèbre le célèbre festival international du film documentaire océanien (FIFO) qui se déroule sur l’île de Tahiti. Comme son nom laisse entendre, cette cérémonie est principalement consacrée à la projection de documents sur l’Océanie. Elle a été fondée en 2004 et se tient tous les ans au mois de janvier.

Parmi les œuvres récompensées lors de la 13è édition du FIFO en 2016, il y a notamment, « Another country », « Tupaia », « le salaire des profondeurs » ainsi que « Hip-hop-eration ». Il faut savoir que ce festival a été créé dans le but d’atteindre différents objectifs comme la réalisation d’un événement pour le grand public polynésien, le rassemblement de tous les professionnels de l’audiovisuel dans cette région du globe tout en valorisant leurs films, etc.