L’Argentine, une destination magnifique du continent américain

L’Argentine est une destination à privilégier pendant un périple sur le territoire américain. Elle s’étend sur une superficie d’environ 2,8 millions de km². De ce fait, elle fait partie des plus vastes contrées du monde. Ce pays a de quoi impressionner les routards, dont ses paysages sublimes, et sa cuisine savoureuse. Outre cela, séjourner en Argentine donnera aux globe-trotters l’occasion de visiter de charmantes adresses comme Buenos Aires, la capitale. Celle-ci dispose de plusieurs sites touristiques qui ne décevront pas les estivants, à l’exemple le cimetière de Recoleta.

Cette dernière est l’une des attractions les plus prisées de cette municipalité. Elle se découvre lors d’une promenade durant laquelle les bourlingueurs verront des sarcophages en marbre, des statues épatantes et de vieux cercueils. À noter que de nombreuses personnalités importantes argentines sont enterrées dans cette étonnante cité des morts, y compris des anciens présidents. Par ailleurs, ceux qui désirent faire une balade au bord de l’eau seront invités à rejoindre Puerto Madero. Le soir, des gens viennent dans ce quartier pour boire un verre et goûter à des spécialités culinaires.

Passer des moments inoubliables à San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche est à ne pas manquer lors des séjours en Argentine. Cette ville se trouve dans le sud de cette contrée, sur les rives du lac Nahuel Huapi. Elle possède des paysages époustouflants composés, entre autres, par des montagnes des forêts luxuriantes. Cette municipalité séduit annuellement de nombreux bourlingueurs en provenance des quatre coins du monde. Ces touristes y viennent pour se reposer ou s’adonner à diverses sortes d’activités comme le trekking, la pêche et le rafting. Ceux qui ont envie de jouer les explorateurs ne manqueront pas de faire une randonnée au cœur des forêts de la région. Les personnes qui veulent prendre de la hauteur, quant à eux, profiteront de leur escale dans cette commune pour escalader les sommets entourant cette localité. Par ailleurs, les amateurs de sport de glisse qui rejoignent cette adresse pendant l’hiver auront le plaisir de faire du ski à la station du Cerro Catedral.

Quelques évènements culturels argentins à découvrir

Afin d’en savoir davantage sur la culture argentine, les routards seront conviés à assister aux évènements qui s’y déroulement. Parmi ces derniers, il y a le festival et mondial de tango. Celui-ci se tient, chaque année, pendant le mois d’août, à Buenos Aires. Il s’étale sur plusieurs jours. Lors de cette manifestation, les estivants auront la chance de voir des spectacles de tango. Outre cela, ceux qui font un séjour en Argentine pendant le mois de février, quant à eux, seront invités à découvrir la fête des vendanges de Mendoza. Cette célébration débute par la cérémonie de la bénédiction des fruits pendant laquelle un archevêque rend grâce à Dieu pour la bonne récolte. Après cela, les vacanciers verront des gens danser avec joie. Par ailleurs, au cours de cette festivité, les touristes apercevront des chars richement ornés qui sont censés représenter des régions viticoles.