Le Laos, une destination à choisir pour les vacances d’été

Il n’y pas plus beau qu’un pays tropical pour passer ses vacances d’été. Le Laos est votre destination dans ce cas. Ce pays ne doit être comparé à aucun, et surtout pas ses voisins puisqu’il dispose d’un charme tout autre.

Le Laos, l’ancien royaume du « million d’éléphants », est devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975. Depuis, il trace lentement mais surement sa voie. Il est resté jusqu’alors très simple, modeste et charmant. Voici ce que vous aurez l’occasion d’y découvrir en été.

Les vestiges des anciens royaumes lao

La mémoire de cette époque faste est toujours préservée grâce aux magnifiques temples encore debout dans de nombreux endroits au Laos. Prenez par exemple les temples de Luang Prabang et pourquoi ne pas continuer jusque dans les grottes de Pak Ou, vous y ferez des découvertes très plaisantes. Indochina Charm Travel –  une agence de voyage connue au Laos vous fera découvrir de façon exceptionnelle ces joyaux du Laos.

Les héritages coloniaux

Les traces de la présence française dans le passé du pays continuent à se faire remarquer malgré le temps. Vous vous en rendrez compte aux noms de rues et des bâtiments officiels, aux baguettes à l’odeur bien française, à la vue des tournois de pétanque et à bien d’autres choses. Vous verrez tout cela lors de vos balades estivales dans les allées fleuries des plus grandes villes. De même, le Laos continue à appliquer la conduite à droite.

La nature et la pluie

Le Laos a toujours été gâté par la nature. Une grande partie de cet environnement est d’ailleurs bien préservé et est resté dans leur état sauvage. Les pluies commencent à être brèves. Mais au moins à cette période, la verdure est à son paroxysme et tous les points d’eau sont remplis comme il faut, de quoi profiter des paysages dans leur meilleure apparence.

La température sera des plus convenables et sinon vous allez sécher très vite dans le cas où vous auriez été trempé, tout comme les routes d’ailleurs. De surcroît, ces dernières ne seront pas alors poussiéreuses. Vous verrez qu’à cause du spectacle, vous vous habituerez assez vite à ces sautes d’humeur du temps, du coup vous ne ferez qu’apprécier plus.