Le Pérou, un pays fascinant à découvrir durant un séjour en Amérique latine

Situé dans la partie Est de l’Amérique du Sud, le Pérou est un pays envoûtant qui attire annuellement des milliers de voyageurs. Cette contrée est une destination à privilégier pour se dépayser. En effet, elle abrite de nombreux sites remarquables où les touristes vivront des aventures inédites. Parmi les endroits à découvrir dans ce territoire, il y a la cité inca du Machu Picchu. Cette ancienne ville sacrée se trouve dans la province d’Urubamba, entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu. Elle est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis 2007.

Elle fut mise au jour en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham. D’après les chercheurs, cette localité a été créée au XVe siècle durant le règne de l’empereur Pachacútec. Dans ce lieu rempli d’histoire, les globe-trotters peuvent admirer des ruines de plusieurs monuments, à l’exemple du Temple Principal, du Torreón et de l’Intihuatana. Les estivants ont également la chance d’apercevoir des terrasses de culture. Pour information, le Camino Inca est la piste parfaite pour se rendre au Machu Picchu. Ce sentier de randonnée passe par divers types d’environnements qui émerveilleront les amoureux de la nature.

Lima, la capitale animée du Pérou

Un voyage sur mesure au Pérou est une aubaine pour les touristes de visiter la cinquième plus vaste métropole d’Amérique latine, Lima. Cette mégapole de près de 10 millions d’habitants est la capitale culturelle, économique et politique du territoire. Elle a été fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro en 1535. Elle est célèbre pour son patrimoine architectural exceptionnel. Dans cette ville, les vacanciers peuvent se promener à la Playa Mayor. Cette place historique est localisée au sud de fleuve Rimac. Elle est considérée comme le berceau de cette municipalité. En flânant dans ce lieu, les bourlingueurs pourront admirer des bâtiments remarquables comme le Palais du gouvernement ou encore la cathédrale de Lima.

Cette dernière est un sanctuaire dédié à l’apôtre saint Jean. Elle possède une façade style Renaissance avec deux énormes tours à Pinacle. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de s’aventurer dans les catacombes de San Francisco. Ces cryptes se trouvent sous la Basílica y Convento de San Francisco de Lima. Elles renferment les dépouilles de 25 000 personnes notamment des notables, des donateurs et des membres du clergé. En outre, une escapade à Lima est occasion pour les estivants de découvrir les nombreux attraits du quartier touristique de Miraflores.

Sierra del Divisor, une réserve fascinante du Pérou

Un séjour de découverte au Pérou est une occasion pour les amateurs d’écotourisme de partit à l’assaut du parc national de la Sierra del Divisor. Cette aire protégée d’une superficie de 14 783 km² se situe dans la région d’Ucayali, au nord-est du pays. Elle est l’une des plus vastes réserves de l’Amérique latine. Elle a été créée en 2015 pour préserver la biodiversité exceptionnelle de cette partie de la forêt amazonienne. En faisant un trek dans ce havre de paix, les amoureux de la nature pourront observer de nombreuses espèces de mammifères en voie de disparition tels que l’ouakari chauve, le tatou géant, le tamarin de Goeldi ou encore le jaguar.

Les globe-trotters apercevront également divers spécimens d’oiseaux, à l’instar du guacharo des cavernes, de l’ara chloroptère et du batara d’Acre. À titre indicatif, plusieurs espèces d’animaux méconnus vivent dans cette jungle. Par ailleurs, une randonnée à Sierra del Divisor est une occasion pour les vacanciers de rencontrer les tribus indigènes qui ont élu domicile dans cette région comme les Matses, les ShipiboConibos, les Ashaninkas et les Isconahuas.