Les États-Unis, une destination avec une nature unique

Les États-Unis possèdent des lieux touristiques exceptionnels. Ses sites renferment une biodiversité variée.

Une visite au Parc national de Great SmokyMountains

Vous cherchez un endroit où la végétation est composée de nombreuses espèces de plantes ? Le Parc national de Great SmokyMountains correspond à vos attentes lors de votre voyage aux USA. Il possède un magnifique panorama constitué de forêts de feuillus ainsi que de conifères. Cette aire protégée préserve également de flore du Pléstocène. La présence de ce type d’arbres dans cette zone de conservation permet d’avoir une idée de l’aspect de l’écosystème avant notre époque. S

i vous venez dans ce site entre juin et juillet, les bois qui s’y fleurissent vous séduiront. Mis à part cela, vous ne manquerez pas de croiser des ours noirs ou bien des salamandres durant votre détour dans le Parc national de Great SmokyMountains. En outre, tous les ans, cette réserve accueille le plus grand nombre de touristes de tous les parcs de l’Amérique. Elle entre également dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1983. Par ailleurs, vous apercevrez des chutes d’eau, des cascades et des sommets élevés dans cet endroit.

Réaliser un détour au Parc national des Everglades

Continuez votre aventure en pleine nature au Parc national des Everglades. Ce dernier mérite une visite, car il contient une grande variété d’animaux. Vous y découvrirez, par exemple, des opossums, des ratons laveurs et des lynx roux. Si vous avez de la passion pour les reptiles, vous n’êtes pas en reste parce que vous apercevrez dans cet endroit des anoles ainsi que des rainettes vertes d’Amérique. À part cela, les ornithologues rencontreront plusieurs oiseaux dans cette réserve.

Vous y remarquerez de chouettes rayées, des pics ainsi que des pygargues que vous pouvez aussi voir lors de votre circuit Canada. Ces animaux à plumes construisent leurs nids sur les arbres de cette zone de conservation. Vous croiserez également dans cette aire protégée des spécimens en voie de disparition, à savoir les lamantins, les alligators ou bien les panthères de Floride. De même, ce site abrite diverses espèces marines comme les tortues vertes qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

Explorer le Parc national de Zion

Pour poursuivre votre périple au pays de l’oncle Sam, allez au Parc national de Zion. Ce dernier héberge une biodiversité impressionnante. D’un côté, durant votre circuit, vous verrez une variété de faune. Vous rencontrerez dans ce site plusieurs mammifères tels que les marmottes à ventre jaune, les écureuils des rochers, les antrozouspallidus et les chauves-souris. Vous apercevrez aussi dans cette zone de conservation des chasseurs redoutables comme les pumas ainsi que les ours noirs.

À part cela, votre découverte ne s’arrête pas là, des wapitis, des cerfs hémiones ou bien des mouflons canadiens croiseront votre chemin. De plus, de nombreux oiseaux habitent dans cet endroit, entre autres, des bruants des neiges, des mésanges de Gambel, des faucons pèlerins… D’un autre côté, vous remarquerez une flore à part dans cette aire protégée. Vous y constaterez une végétation luxuriante composée de différentes espèces de plantes, à savoir les cactus ou bien les fougères également les bouleaux.