Les monuments et lieux à découvrir lors d’un voyage en Chine

La Chine est une destination à ne pas rater pour faire des découvertes. En effet, voyager en Chine permet d’admirer les mille facettes d’une des plus grandes nations économiques et touristiques du monde. Plusieurs choix s’offrent aux bourlingueurs durant leur séjour dans cette vaste contrée. De plus, un seul visa suffit pour parcourir toutes les provinces.

Pour débuter, les routards peuvent s’aventurer dans les villes contemporaines. Tout d’abord Pékin, pour se plonger dans l’exploration des monuments, par exemple, la Grande Muraille de Chine. Avec une longueur de plus de 6 000m, cet édifice est classé comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, les visiteurs peuvent continuer leur circuit vers la Cité interdite qui est aussi appelée le Musée du palais. Ce bâtiment s’étend sur une surface de 72 ha. Cette construction est une galerie qui conserve des arts chinois et de nombreuses œuvres de la civilisation ancienne.

Shanghai, la Chine contemporaine et la ville des lumières

Après avoir parcouru la capitale, Shanghai est aussi une municipalité à découvrir. Ici, les sculptures et les temples classiques sont remplacés par de grands bâtiments. L’aménagement des quartiers ainsi que la Tour Shanghai rappelleront aux vacanciers les grands gratte-ciel lors d’un séjour à New York. En effet cette tour est le deuxième plus haut du monde après celui de la ville new-yorkaise.

Par ailleurs, cette région propose une étonnante diversité de lieux mélangeant le mode de vie occidental et oriental. Les spectacles de rue à Nankin la distinguent des autres localités chinoises. Les routards peuvent également s’apaiser dans le jardin Yuyuan. En outre, une vue extraordinaire sur Pudong s’offre aux touristes la nuit grâce aux lumières électriques.

Un moment de détente pour les aventureux

Pour explorer un autre univers, il convient de poursuivre le circuit à Guilin, l’une des plus belles villes de la Chine. Cette localité propose plusieurs attractions aux plus aventureux. En premier temps, une promenade en bateau sur la rivière de Li peut se faire. Ensuite, une randonnée pédestre vers les rizières de Yangshuo et de Longsheng. Ces dernières peuvent également être traversées en bus.

Quoi qu’il en soit, le plus tentant des voyages dans cette région chinoise reste l’exploration des paysages karstiques et des cavernes. Les touristes peuvent, par exemple, visiter la célèbre grotte de la flûte de roseau qui est un chef-d’œuvre naturel magnifié par des éclairages multicolores.

Yunnan et Xi’an, deux endroits à visiter impérativement

Le périple des voyageurs peut continuer à Guilin, les globe-trotters peuvent faire une balade au sud-ouest, à Yunnan. C’est un lieu à ne pas manquer lors des voyages en Chine. Cette localité permet aux aventuriers de se détendre hors de la ville urbaine. Dans cette région, les touristes peuvent visiter de vieux remparts, des endroits secrets et la Forêt de Pierre.

Il en est de même pour Xi’an, où ils peuvent voir l’armée en terre cuite, les temples bouddhistes et la Grande Mosquée. Aussi, les voyageurs auront l’occasion de découvrir la civilisation tibétaine et la culture originale chinoise. Les habitants qui s’y trouvent préservent encore les savoirs anciens et pratiquent toujours les coutumes.