Les plus belles cascades en Islande

L’Islande est un pays qui regorge de richesses naturelles. Vous y découvrirez des glaciers, des lacs, des volcans et des chutes d’eau. Voici quelques cascades immanquables pendant vos vacances en Islande.

La cascade de Gullfoss

La cascade de Gullfoss, appelée également la « chute d’or », se situe à quelques kilomètres de Geysir. Ces deux sites ajoutés au Thingvellir forment le « cercle d’or ». Gullfoss est une des cascades les plus prisées des globe-trotters, car elle est facile d’accès. De plus, elle propose un spectacle fascinant.

Pendant les beaux temps, vous aurez la chance de voir des arcs-en-ciel au-dessus de ses eaux. Ce joyau naturel se trouve dans la rivière Hvítá, en Árnessýsla. Pendant votre voyage en Islande, vous pourrez vous y rendre en voiture, en suivant la route 35 / 37. La cascade de Gullfoss est une succession de deux chutes qui se jette sur près de 32 m de haut. Elle mesure environ 70 m de large.

La cascade d’Ófærufoss

La cascade d’Ófærufoss se trouve dans la gorge d’Eldgjá. Elle est placée entre le Landmannalaugar et Kirkjubæjarklaustur. Auparavant, l’endroit disposait d’une arche naturelle sur laquelle les visiteurs pouvaient approcher les eaux. Toutefois, en 1993, ce pont s’est écroulé à cause des érosions et des séismes qui se sont succédé dans la région.

Pendant votre passage sur les lieux, vous pourrez le contempler depuis le bas de la chute. Vous avez la possibilité de vous rendre à cette dernière lors de votre voyage découvert Islande en vous garant sur le parking qui est localisé à l’extrémité de la route F 223. De là, vous effectuerez une marche de près de 30 min.

La cascade de Skógafoss

La cascade de Skógafoss est une richesse naturelle qu’il ne faut pas manquer de voir pendant votre voyage dans le sud d’Islande. Elle est localisée à Skógar, sur la rivière Skógá qui s’écrase sur des falaises pour créer des chutes d’environ 62 m de long. L’endroit est très visité par les touristes grâce à son spectacle époustouflant. Vous y découvrirez un grand rideau blanc.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de monter sur la falaise pour contempler ce joyau de haut. Les vacanciers les plus aventureux peuvent traverser les eaux. Certaines personnes disent que des trésors y ont été cachés par Viking Þrasi Þórólfsson. En effet, un coffre y a été trouvé. Il est aujourd’hui exposé au musée de Skógar. En prenant la route n° 1, vous verrez facilement la cascade de Skógafoss.

La cascade de Seljalandsfoss

La cascade de Seljalandsfoss est située près de la chute de Skógafoss. Les voyageurs en Islande qui sont passés par cette dernière peuvent en profiter pour la visiter. Cette merveille naturelle mesure 65 m de haut. L’arrière de la chute est accessible, ce qui vous permet de bénéficier d’une vue surprenante lorsque vous serez entre les eaux et les rochers. Pour vous rendre à la cascade de Seljalandsfoss, vous prendrez la route n° 1.

Tags: Islande