Les villes intéressantes à explorer aux USA

Incontournable à voir aux États-Unis, New York est une ville qui offre la possibilité de faire mille et une autres activités à part la visite de la statue de la Liberté ou du Central Park. Pour commencer, leur séjour USA, les touristes pourront se rendre sur le pont de Brooklyn pour admirer les gratte-ciels de Manhattan. Ils auront même l’occasion de faire des photos en guise de souvenir si l’envie leur prend.

Plus loin, à environ 1 h de marche, les globe-trotters trouveront le Brooklyn Botanic Garden, un espace vert célèbre grâce à son jardin japonais. Ce qui rend ce dernier populaire, c’est son décor constitué de près de 200 cerisiers, d’un sanctuaire shintoïste, d’une maison de thé et d’une cascade. Le tout est aménagé autour d’un étang. Pour information, ce site est très prisé en mars et en avril. Et pour cause, à cette période de l’année, les jolies fleurs des cerisiers teignent le jardin d’un rose éclatant.

San Francisco

Mis à part New York, San Francisco est une agglomération intéressante à visiter lors d’un séjour aux USA. Là-bas, les touristes y trouveront la Golden Gate Park. Plus grande que Central Park, ce site est un endroit idéal pour contempler des moulins à vent hollandais, des musées et des jardins. Vaste d’environ 5 km², c’est un lieu parfait pour faire des promenades à pied ou à vélo. Ceux qui n’aiment pas les parcs sont invités à se rendre sur les Twin Peaks. Pour y accéder, il suffit d’emprunter la Twin Peaks Boulevard.

Certes, ce ne sont pas les plus hauts sommets de San Francisco, mais ces pics offrent la meilleure vue sur la ville ainsi que sur la baie. Pour terminer, il est à noter que San Francisco comprend des musées où les touristes pourront faire des visites culturelles. Le M. H. De Young Museum est, par exemple, un musée qui intéressera les passionnés de beaux-arts. Ce conservatoire comprend une riche collection de l’Amérique.

Los Angeles

Comment faire une expédition complète aux États-Unis sans s’attarder dans la ville de Los Angeles ? Vaste d’environ 1 302 km², cette mégalopole est jalonnée d’endroit intéressant à explorer le temps d’un USA séjour. Parmi les sites à ne pas manquer, il y a le Walk of Fame. Situé sur Hollywood Boulevard, ce trottoir offrira à quelques fans la possibilité d’observer les dalles dédiées à leurs stars préférées. Mis à part cela lors d’une escapade à Los Angeles, les touristes pourront contempler les célèbres lettres du panneau Hollywood.

Qui n’a pas aperçu cet emblème de la ville dans un film américain ? Une halte à Los Angeles sera une aubaine pour le voir de plus près. Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur l’observatoire Griffith. Tant qu’à être dans ce monument, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour le visiter ? Cet édifice comprend le Hall of the Eye, un endroit qui illustre la nature et le progrès de l’observation du ciel. On y trouve également les instruments et outils qui ont permis cette exploration.