L’île Maurice et ses incontournables

Si pour vous vacances riment avec baignade, bronzage et farniente sur un hamac à l’ombre des palmiers, alors vous aurez raison de partir sur l’île Maurice. Des paysages sublimes, des plages à n’en plus finir, des lagons magnifiques, une culture qui n’a rien à envier aux autres pays, l’île a tout pour vous plaire. Pour vous aider à profiter pleinement de vos futures vacances dans ce pays, découvrez ci-dessous les endroits incontournables que vous ne devrez pas manquer pour parfaire votre séjour.

Blue Bay

Bien que cette destination s’adresse surtout aux férus de snorkeling, vous pourrez y vivre une aventure exceptionnelle. Le parc marin de Blue Bay se trouve au sud de l’île Maurice. Il est prisé pour ses fonds exceptionnels. Le lagon étant peu profond, avec une profondeur de 6 mètres au maximum, vous pouvez aisément découvrir les joies du snorkeling. Vous adorerez plonger dans ce jardin de corail au milieu des poissons multicolores. Si l’aventure ne vous tente pas ou que vous ne vous sentez pas trop à l’aise dans l’eau, vous pouvez toujours partir à la découverte du parc marin à bord d’un bateau à fond de verre. Cette réserve marine dispose aussi d’une plage de sable d’une blancheur intense s’étendant de Pointe d’Esny à Pointe Corps de Garde. Vous vous laisserez facilement prendre par la douceur de vivre qui règne dans le lagon de Blue Bay.

L’île aux cerfs

Situé dans la partie est de l’île Maurice, l’île aux cerfs bien qu’étant inhabitée, représente un endroit immanquable durant des vacances sur l’île. Il est d’ailleurs prisé aussi bien par les locaux que par les touristes. Les premiers aiment s’y rendre pour des parties de pique-nique familiales. Pour y accéder, vous devrez prendre le bateau. Sa plage de sable blanc est à elle seule une invitation à des heures de farniente et d’alanguissement. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir de rester sur l’île aux Cerfs toute une journée. Il existe un restaurant sur place proposant les mets et les spécialités locaux. D’autres activités y sont aussi proposées pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, comme les sorties en bateau rapide, l’accrobranche ou le parachute ascensionnel. Pour explorer les alentours de l’île, une petite croisière en Catamaran s’impose. Les plus aisés pourront profiter d’un accès privilégié à la plage privée de l’île. Toutefois, même avec un budget modeste, vous prendrez énormément plaisir à découvrir cet endroit paradisiaque.