Où passer un weekend en Europe ?

Envolez-vous pour votre escapade citadine et vous survolerez certains des plus beaux paysages d’Europe, ne voyant rien d’autre que des nuages et l’arrière de l’appui-tête de quelqu’un. Vous avez un weekend pour changer d’air mais vous ne savez pas où aller ? Lisez la suite de cet article.

Cologne (Köln), Allemagne

Cologne peut figurer sur les listes des meilleurs marchés de Noël. Les parcs et jardins donnant sur la rivière regorgent d’amuseurs de rue, de pique-niques et de foule.

Explorez les rues pavées de la vieille ville atmosphérique et entrez dans l’imposant Dom, la plus grande cathédrale gothique d’Europe du Nord et l’attraction la plus visitée d’Allemagne. N’oubliez pas de vous rendre au célèbre musée du chocolat de la ville pour faire le plein de fournitures pour le voyage en train de retour à Londres.

Paris, France

Probablement le trajet européen le plus simple depuis le Royaume-Uni, les trains de Londres à Paris prennent un peu plus de deux heures sur l’Eurostar. Mieux encore, vous pouvez réserver les mêmes tarifs Eurostar en un instant grâce à votre compte Trainline. Réservez en toute sécurité avec toutes vos méthodes de paiement préférées, y compris Apple Pay et PayPal et, en quelques clics, vous pouvez vous frayer un chemin à travers le tunnel sous la Manche à 186 mph. Pendant ce voyage Europe, allez prendre votre photo obligatoire devant la Tour Eiffel et lisez notre guide des endroits insolites et insolites de Paris pour des choses moins connues à faire. Une fois à Paris, le reste de l’Europe est à vous. Ces villes sont facilement accessibles depuis la capitale française.

Caen, Normandie, France

La gare Saint-Lazare dispose d’excellentes liaisons ferroviaires, ce qui fait de la Normandie un long week-end facile au départ de Paris. Le château fortifié de Caen et son abbaye historique sont un bon point de départ, vous pouvez ensuite vous diriger vers la célèbre tapisserie de Bayeux, qui n’est que sur la route. Les amoureux de la plage seront heureux de savoir que ce n’est pas loin de la côte, afin que vous puissiez prendre quelques rayons de soleil d’été si le temps le permet. Rafraîchissez votre histoire en faisant une halte au Musée Mémorial de Caen, on dit qu’il est le meilleur musée de la Seconde Guerre mondiale de toute la France.

Avignon, France

Pour garantir le soleil, il vaut mieux se diriger vers le sud, et avec des liaisons directes Eurostar depuis Londres ainsi que des TGV fréquents depuis Paris, Avignon est notre choix. Son Palais des Papes, le plus grand palais gothique jamais construit, est l’emblème phare de la ville et accueille des spectacles son et lumière vers la fin de l’été. Si vous avez déjà chanté la chanson à l’école, vous aurez envie de danser sur le pont aussi. Le pont de la chanson est le Pont St-Bénezet, achevé en 1185.

Reims

La ville historique de Reims regorge de sites incontournables, dont trois sont reconnus par l’UNESCO: la cathédrale, le palais du Tau et la basilique Saint-Rémi. Mais, cette région est surtout connue pour son effervescence et Épernay, la Champagne centrale, est si proche que vous pouvez presque entendre les bouchons éclater. En été, vous pouvez non seulement visiter les caves de noms bien connus comme Veuve Clicquot et Taittinger, mais le temps est assez ensoleillé pour louer un vélo et vous rendre dans les vignobles à la périphérie de la ville.