Partir à la découverte des attraits du territoire chilien

Le Chili est une destination exceptionnelle pour se dépayser. Cette magnifique contrée de l’Amérique latine ne cesse d’attirer les globe-trotters de par ses attraits touristiques uniques. Pour commencer leur circuit au Chili, les routards pourront explorer des joyaux naturels, dont le parc national Torre del Paine. Ce dernier se situe entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il regorge de trésors fauniques considérables et abrite des paysages à couper le souffle. Cette réserve sert de refuge pour un grand nombre d’animaux, surtout les mammifères, les oiseaux et les amphibiens.

Par ailleurs, en s’évadant dans cette zone, les aventuriers observeront de splendides montagnes, de somptueux lacs, des glaciers et de superbes cascades. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans une belle randonnée en forêt, ce site leur attend avec plusieurs sentiers balisés. Hormis cela, il possède des pistes permettant d’arpenter ses recoins en voiture. Si les excursionnistes veulent s’adonner à d’autres activités, ils auront l’aubaine de pratiquer le canoë-kayak, l’équitation ou encore la pêche.

Le Valle de la Luna, un site incontournable du Chili

Un circuit au Chili donne l’opportunité de passer une expérience unique à travers des lieux désertiques. Parmi ces derniers, le Valle de la Luna est convoité par de nombreux touristes en quête d’aventures. Cette zone est réputée surtout pour ses paysages lunaires tout à fait pittoresques. Elle se trouve à seulement 13 km à l’ouest de San Pedro de Atacama, dans la région d’Antofagasta. Il convient de noter que les paysages de ce site furent façonnés par l’érosion du vent et de l’eau depuis des millénaires.

Sur les lieux, on constate notamment l’absence de l’humidité, de faune et de flore, sauf le Liolaemus. Si les routards souhaitent découvrir les merveilles qu’offre la nature locale, ils pourront s’adonner à une randonnée en voiture ou encore à vélo. Tout au long de cette visite, ils verront, entre autres, des crêtes pointues, des monticules gris et ocre ainsi que des ravins. En outre, la Valle de la Luna permet de bénéficier d’un panorama superbe sur la cordillère des Andes. Étant donné que cette partie du territoire connait un climat désertique, les excursionnistes doivent mettre dans leur valise quelques équipements nécessaires comme des lunettes de soleil, des vêtements légers, des bouteilles d’eau…

L’archipel de Chiloé et ses charmants oasis

Des circuits au Chili offrent l’opportunité de passer une expérience unique à travers les splendides îles de Chiloé. Ce morceau de cordillère au cœur du Pacifique abrite, entre autres, des aires protégées qui renferment des trésors faunistiques et floristiques considérables. En s’y rendant, les aventuriers auront l’aubaine de croiser quelques espèces endémiques, à l’instar des pudus et des renards de Darwin. Ils y trouveront également divers spécimens d’oiseaux et un grand nombre de mammifères errant dans une multitude d’écosystèmes.

Par ailleurs, une belle promenade dans les rues de la cité est à ne pas manquer. Cela permet d’admirer l’architecture locale et son authenticité. Il y a, par exemple, des églises construites entièrement en bois, lesquelles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.