Partir à la découverte gastronomique sud-africaine

Une destination idéale pour la réussite d’un voyage culinaire, l’Afrique du Sud propose aux touristes amateurs de bonne chère un large choix d’itinéraire pour faire plaisir aux papilles. En effet, chaque région sud-africaine révèle quelques spécialités gastronomiques insoupçonnables qui mélangent de différentes saveurs. Ainsi, les voyageurs auront l’opportunité de découvrir en liberté des recettes originales au travers de nombreuses dégustations et expériences de cuisine locale. D’un point de vue général, l’Afrique du Sud recèle des adresses incontournables pour vivre une expérience culinaire inédite qui est largement marquée par son cosmopolitisme. C’est pourquoi cette destination possède toute une panoplie de pizzeria et de steak-houses qui servent de la viande badigeonnée de sauce caramélisée. Afin de varier les plaisirs, on y trouve également des restaurants indiens, asiatiques et orientaux. Dans l’ensemble, la cuisine sud-africaine s’inspire de ce mélange de culture. Parmi les recettes incontournables du pays, on peut savourer la nourriture « Cape Malay », les steaks, les ragoûts de bœufs, le biltong ou encore les carpaccios.

Les plats sud-africains qui mettront l’eau à la bouche des visiteurs

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, l’un des points essentiels après l’observation des paysages reste sans doute la découverte des spécialités locales. On y trouve un large choix de mets originaux, des plus classiques aux plus savoureux des recettes. Cela étant dû grâce aux nombreuses influences aux origines anglaises, hollandaises, malaises et françaises. Le climat d’Afrique du Sud contribue également à la production de plusieurs produits de haute qualité permettant d’obtenir une variété incroyable de fruits, de légumes et de condiments de toute sorte. Le Potjiekos figure parmi les plats à déguster absolument lors d’un séjour en Afrique du Sud. Il s’agit d’un ragoût traditionnel à base de viande épicée et qui est accompagnée de légume comme les choux, carottes, choux fleurs et oignons. Ensuite, il y a le biltong, une viande séchée préparée à base de bœuf et peut être servie à tout moment de la journée. D’autres types de viande comme l’autruche, l’antilope ou le springbok peuvent être également utilisés pour préparer ce menu. Enfin, les grillades (braai) font partie de la culture sud-africaine. Les locaux célèbrent chaque année le « Heritage Day » en l’honneur de la diversité du pays autour de bonnes grillades.

Les recettes sucrées sud-africaines à déguster absolument

Parmi les recettes à base de sucre les plus appréciées en Afrique du Sud, on peut citer le Malva Pudding et le koeksister. Ce dernier existe en deux catégories, celles de l’afrikaners et du Cap malais. Le koeksister du Cap malais est plus rond et non tressé et est saupoudré de noix de coco. En ce qui concerne celui de l’Afrikaans, le beignet tressé est trempé dans un sirop parfumé à la cannelle et au gingembre. Pour le Malva Pudding, ce dessert est d’origine hollandaise du Cap. Son ingrédient est composé de biscuit moelleux caramélisé ainsi que de la confiture d’abricot. Pour que son goût soit exceptionnel, on peut ajouter à sa préparation une sauce à base de crème et de beurre une fois que le biscuit sort du four afin que la sauce immerge dans le biscuit.