Passer de formidables vacances dans les îles de la Polynésie

Au large de l’océan Pacifique, se trouve un vaste groupement d’îles appelé la Polynésie. La délimitation de son espace a fait couler l’encre à travers le temps. Traditionnellement, par exemple, cela s’opérait en fonction d’un groupe ethnolinguistique, formant ainsi le triangle polynésien. Par contre, culturellement, il y a la Polynésie de l’Est et celle de l’Ouest. Du point de vue géographique, il est coutume de différencier la Polynésie septentrionale, la Polynésie occidentale et la Polynésie orientale. Si l’envie de faire un séjour en Polynésie vous tente, sachez que plusieurs activités vous seront accessibles. La plongée sous-marine figure parmi celles qui attirent le plus de monde. Elle est très appréciée par les touristes, car les fonds marins polynésiens présentent un décor ahurissant. Le surf est aussi un sport qui connaît du succès sur les vagues du Pacifique. En outre, les randonnées et les safaris sont conseillés en territoire polynésien.

Plongée sous-marine à Bora Bora

Bora Bora, aussi appelé le joyau de la Polynésie française, fait partie de l’archipel de la société. Il s’agit d’une île volcanique encerclée par un lagon d’eau turquoise et de quelques petits atolls. À travers ses eaux limpides, venez admirer une vie marine tropicale et multicolore. Plusieurs espèces de requins y sont visibles tout au long de l’année, comme le requin gris, le requin à pointe noire, le requin-citron le requin à pointe blanche du lagon, etc. vous pourrez aussi y apercevoir des raies manta, des napoléons ou encore des tortues. D’août à octobre, vous aurez l’occasion de plonger avec des baleines à Tupai, une île située au Nord-ouest de Bora Bora. Séjourner en Polynésie serait une grande opportunité pour découvrir tout cela. Concernant les sites de plongée, les apprentis plongeurs préfèreront le calme du lagon tandis que les plus expérimentés se trouveront de l’autre côté du récif. Tout le monde y trouvera ses goûts et ses aspirations.

Randonnée dans les îles polynésiennes

Tahiti est sûrement la principale île de la Polynésie française. Il présente deux points culminants, à savoir le mont Aorai et le mont Orohena. Les chemins boueux menant à ces deux monts constituent de vrais parcours de randonnée. Celui conduisant à Aorai peut être effectué en 5 h, alors que la piste d’Orohena, plus rugueuse, exige la présence d’un guide et se fait en 7 h. Ne manquez pas s’essayer à ces expériences au cours de vos séjours en Polynésie. À Moorea, le terrain est aussi favorable pour le trek. La compagnie d’un guide est toutefois requise vu la difficulté du circuit et au risque de s’y perdre. Dans les îles Marquises, venez explorer les grands espaces parfaitement accidentés. Cet endroit est conseillé à ceux qui aiment le sport équestre. À Fatu Hiva, un parcours long de 17 km reliant Omoa et la baie des vierges est idéal pour une chevauchée. Vous y vivrez d’inoubliables moments.