Passer ses prochaines vacances hivernales dans les Hautes-Alpes

Lorsque l’on parle de vacances au ski, les domaines français restent toujours parmi des destinations préférées des vacanciers. Bon nombre d’entre eux profitent d’une très grande renommée et cela, au niveau international. C’est notamment le cas des Hautes-Alpes vers lesquelles affluent des millions de touristes chaque année.

Passer l’hiver dans les montagnes des hautes Alpes

Le département des hautes Alpes fait partie des destinations françaises d’hiver préférées des amoureux des vacances à la montagne. Pour information, sachez que pendant la dernière saison d’hiver, on a observé une hausse de fréquentation de ses stations de ski. Et pour cette saison qui vient, on s’attend à ce que leur fréquentation augmente davantage. Ce qui vous suggère de réserver assez tôt votre location de montagne pour l’hiver, afin de profiter des meilleurs emplacements.

En réalité, on devrait bien s’attendre à ce beaucoup parmi les vacanciers apprécient les Hautes-Alpes, étant donné qu’il s’agit du département le montagneux de l’Hexagone. Ce ne sont pas les stations de ski qui manquent ici. Parmi les plus populaires, on peut mentionner le Puy St Vincent et Orcières Merlettes. C’est vers ces stations que se retrouvent les férus de ski pendant les sorties entre amis.

Les familles préféreront la tranquillité de Céuze, d’Ancelle ou d’Abries. Serre-Chevalier et Vars, ainsi que d’autres grands domaines skiables sont les lieux de prédilection de ceux qui sont à la recherche de sensations extrêmes, avec leurs pistes rouges et noires. Bien évidemment, les hautes Alpes abritent d’autres domaines skiables qui méritent amplement votre considération. Considérez par exemple les stations de ski ci-après.

Abriès en Queyras pour les vacances familiales

Situé dans le Parc Naturel Régional du Queyras, le domaine skiable d’Abriès vous permet de profiter de 21 kilomètres de pistes sur 900 mètres de dénivelé sous le sommet du Gilly qui domine les lieux depuis ses 2450 mètres d’altitude. Cette station ne peut être que conseillée pour les familles à la recherche de vacances au calme dans un endroit dominé par la nature.

Par ailleurs, il faut savoir que les lieux possèdent différents services pour les visiteurs. On y trouve notamment une École du Ski Français, à laquelle les débutants peuvent s’adresser. De plus, ce ne sont pas les bars et les restaurants qui manquent ici. Si vous souhaitez visiter les villages qui se trouvent dans les alentours, aucun souci : une navette est dédiée à cette activité.

La Grave – La Meije, le lieu de prédilection des freeriders

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Vallons de La Meije qui ne manque pas de recevoir des éloges venant des grands freeriders du monde entier ? En fait, la station de La Grave – La Meije est pour beaucoup l’une des meilleures stations pour la pratique du freeride sur les terres européennes.  Elle se trouve entre Serre Chevalier Vallée et Les 2 Alpes. C’est également ici que l’on peut admirer les paysages de haute montagne figurant parmi les plus impressionnants du territoire français.

Montgenèvre pour ceux qui veulent profiter des grands espaces

Montgenèvre a toujours su faire vivre à ses visiteurs l’enchantement de son village montagnard traditionnel, tout en leur permettant d’avoir accès à la fameuse Voie Lactée qui est l’un des plus grands domaines skiables au monde. Notez que ce dernier offre plus de 400 kilomètres de pistes. Les pistes de Montgenèvre sont caractérisées par la qualité de leur enneigement, ainsi que par les magnifiques vues qu’elles offrent sur les environs. Par ailleurs, la station excelle en ce qui concerne les activités et les animations qui y sont proposées.