Pourquoi partir en vacances en Birmanie ?

Vous hésitez encore à prendre une décision et de vous envoler pour la Birmanie ? Sachez que ce pays, très apprécié actuellement pour des vacances exceptionnelles, est l’une des destinations que vous devez absolument choisir. Le pays est encore très authentique, tranquille, riche en nature et en histoire. Il permet de voyager sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Il vous suffira de comprendre les points suivants et de faire vos valises.

L’accueil chaleureux des Birmans

Vous n’aurez aucun souci de contact avec les locaux durant un voyage en Birmanie. Les étrangers y sont très bien accueillis et toujours avec le sourire. Ils ont très bien ouvert et n’hésiteront pas à vous aider autant que possible si vous avez des soucis quelconques sauf dans certains cas. Contrairement à d’autres pays, les Birmans ont une mentalité très différente. Leur gentillesse et leur simplicité rendent réellement le séjour très agréable. Si vous voulez sentir cette chaleur humaine en voyage, préparez vos vacances en Birmanie.

La richesse de la nature

La Birmanie possède une des riches biodiversités du monde. Cette richesse naturelle est surtout localisée dans sa forêt dense tropicale et autour de nombreux lacs. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’en observer dans tout le pays et surtout en randonnée.

Le choix est large : le lac Indawgyi dans l’État de Katchin avec sa zone forestière remplie de centaines d’espèces d’oiseaux et une faune remarquable, la dernière mangrove sauvage, les montagnes des Bago Yoma où travaillent des éléphants. Il y a aussi les forêts de Rodhodindrons du côté du Mont Victoria, le parc national Alaunq Katapa et d’autres espaces où vous serez sûr de rencontrer les merveilles naturelles de Myanmar.

Des sites hors du commun

Il vous sera incontournable de rencontrer de fabuleux sites durant vos séjours en Birmanie. Parmi ces lieux mystérieux et remarquables, on distingue l’unique site de Bagan. Celui-ci est le plus important des sites bouddhistes de la planète. Il est impressionnant puisqu’il est constitué de plus de 2000 pagodes bien conservées. Certains sont même enfouis dans une jungle de verdure. Il y a également le lac Inle, où vous verrez une facette exceptionnelle du pays. D’autres sites tels que le rocher d’or, la cité royale de Mandalay ou encore le site Paya Shwedagon à Rangoon sont remarquables.

Une cuisine variée et succulente

Bien que la Birmanie ne soit pas une destination culinaire réputée, l’alimentation y est excellente et de qualité. Vous aurez d’ailleurs à choisir entre une grande variété de mets, soupes, salades, currys ou encore snacks. Cependant, on constate l’influence de nombreux pays tout autour tels que la Chine, Laos, Thaïlande et Inde. La diversité se fait également sentir selon la région et le groupe ethnique.

Parmi les nombreux plats birmans, on distingue le Mohinga, un plat national, qui est une soupe de nouilles et de poissons. Il y a également les abats de porc hot pot qui est une nourriture de rue très connue. Ce dernier est composé de morceaux de porc rassemblé dans un pot de vapeur chaude. D’autres spécialités comme la salade de feuilles de thé, le tiger curry de crevettes et autres recettes appétissantes sont également à essayer.