Que peut-on faire lors des vacances au Canada ?

Si vous avez toujours eu envie d’effectuer un séjour de rêve au Canada, pourquoi ne pas sauter le pas et s’envoler pour cette destination pour les prochaines vacances ?

Le parc national de Banff, un joyau du Canada

Un voyage au pays de l’érable vous permettra, par exemple, de découvrir de magnifiques paysages naturels. S’il y a une adresse qu’il faut retenir sur le territoire pour apprécier la beauté de mère Nature, c’est le parc national de Banff dans la province d’Alberta. Il est à noter qu’en 1985, le site fut officiellement intégré à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec d’autres réserves de la région. En effectuant une visite dans cette aire protégée, vous aurez l’occasion d’admirer des lacs, des chaînes montagneuses, des vallées, des glaciers, etc. Par ailleurs, pour aller à la rencontre de la faune locale, vous pouvez entreprendre une balade pédestre en groupe à travers les différents chemins de randonnée du site. Durant votre promenade, vous croiserez peut-être un orgnal, un cerf de Virginie, un lynx du Canada ou encore un pika d’Amérique.

La découverte du col Rogers et de ses alentours

Après avoir exploré le parc national de Banff, vous avez la possibilité de continuer votre séjour Canada en vous rendant dans le district de Columbia Shuswap. Dans cette partie du territoire, vous trouverez le fameux col Rogers. Ce sommet culminant à plus de 1 330 m d’altitude est une adresse de prédilection pour de nombreux aventuriers en herbes. À titre d’information, plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir le col Rogers et ses environs. La plupart des chemins passent par des anciennes voies ferrées. En outre, il faut savoir que le massifa été officiellement reconnu comme lieu historique national. Ce statut a été donné par l’état canadien pour plusieurs raisons. Parmi elles, il y a, par exemple, les décors naturels qui composent la région, le climat extrême qui y règne, la Transcanadienne (une longue route qui traverse le pays d’est en ouest) ou encore les lignes ferroviaires qui datent des années 1800.

Le Festival du voyageur, une manière de terminer un voyage au Canada autrement

Et si pour finir votre séjour Canada en beauté, vous alliez assister au fameux festival du voyageur ? Cet événement constitue un rendez-vous incontournable pour la plupart des globe-trotters du monde entier. Il se tient tous les ans en février dans la ville de Saint-Boniface. La manifestation en question dure environ une dizaine de jours dans le quartier francophone de Winnipeg. Tout au long du festival, vous aurez l’occasion de découvrir les attraits de la localité de Saint-Boniface à travers diverses attractions. Parmi les choses que vous pourrez voir, par exemple, il y a les sculptures en neige, les plats culinaires traditionnels de la région, les différents spectacles en tout genre et bien d’autres encore. Pour information, le festival du voyageur existe depuis 1970.