Quelles villes visiter lors d’un voyage en Chine ?

La Chine fait partie des destinations les plus populaires d’Asie. Elle regorge de belles villes qui ne manqueront pas de retenir l’attention des globe-trotters. Un périple en Asie permettra aux vacanciers de rejoindre la Chine. Celle-ci promet une odyssée mémorable. De plus, y séjourner constitue une expérience très enrichissante. Sur place, les routards auront le privilège de visiter de magnifiques villes. Parmi ces dernières, il y a Pékin, Xi’an et Shanghai.

Pékin, une cité riche en histoire

Pékin est une ville à ne pas rater lors d’une escale en Chine. Elle est non seulement la capitale de cette contrée, mais constitue aussi comme un pôle économique et culturel majeur. Jouissant d’une histoire d’une grande richesse, elle fut durant près de 8 siècles, le centre politique de nombreuses dynasties. Son territoire est, de ce fait, parsemé de monuments épatants.

Parmi ces derniers, on peut mentionner, à titre d’illustration, la Cité interdite. Celle-ci fait partie des palais impériaux les plus imposants du monde. Le palais d’Été vaut aussi un détour lors de la visite de cette métropole. Il faisait office de résidence d’été aux empereurs. Le Temple des Lamas mérite également une petite halte durant un passage à Pékin. Ce lieu de culte dispose d’une gigantesque statue de Bouddha. Celle-ci s’élève sur une hauteur de près de 16,5 m. Elle est placée sur un socle de bois.

Xi’an, une ville impressionnante

Pour mieux profiter d’un voyage en Chine, il faut s’arrêter à Xian. Cette ville fut la capitale de l’Empire chinois durant au moins un millénaire, soit sous le règne de 13 dynasties. De son histoire riche, cette localité en a gardé quelques traces. Sur place, les globe-trotters pourront, par exemple, apercevoir de vieilles pagodes bouddhistes ou bien d’anciens remparts.

La meilleure attraction de cette cité reste toutefois l’Armée de terre cuite. Il s’agit d’une représentation grandeur nature  de près de 6 000 guerriers. Ces statues ont été façonnées par approximativement 70 000 artisans. Elles ont été réalisées pour protéger l’empereur chinois Qin après sa mort. En outre, les personnes qui veulent jouir d’un environnement lacustre  durant leur passage à Xi’an ne seront pas déçues. Elles auront, en effet, l’occasion de se faire une promenade sur le site du lac Furong.

Shanghai, une métropole attachante

Shanghai, l’une des plus grandes villes de Chine, ne manquera pas d’attirer l’attention des bourlingueurs séjournant dans ce pays. Elle est très moderne et affiche une économie ultraperformante. Ceux qui souhaitent voir des gratte-ciels y trouveront leur bonheur. Ils pourront se rendre au quartier de Pudong pour admirer des édifices impressionnants. En outre, cette métropole compte aussi de quelques coins tranquilles.

Les globe-trotters qui veulent respirer un bol d’air frais et profiter d’une quiétude apaisante rejoindront certainement le jardin Yu. La disposition des éléments de cet espace vert respecte la géomancie chinoise. Ce havre de paix se visite le mieux tôt le matin. À ce moment, il accueille encore peu de monde et propose, de ce fait, une ambiance reposante. La place du Peuple vaut aussi une petite promenade lors d’une halte à Shanghai. Elle comprend des boutiques de mode, des restaurants ainsi qu’un parc.