Quelques pays qui valent le détour pour des vacances en Afrique

L’Afrique est un continent de contraste où tous types de touristes trouveront leur bonheur. Par exemple, la Tanzanie est un pays jalonné d’aires protégées idéales pour les passionnés de la nature. Parmi les sites les plus prisés, il y a le parc national du Serengeti situé au nord de la contrée.

Ce site couvre une surface totale de 14 763 km² qui sert d’habitat à quelques animaux herbivores tels que les gnous, les topis, les élans, les éléphants et bien d’autres encore. Outre cela, il n’est pas rare de voir des hyènes, des lions ainsi que des guépards errer dans la savane. Mis à part ce sanctuaire, le parc national de Tarangire est également un endroit à ne pas manquer pendant un voyage Tanzanie. Ce qui le rend si particulier, ce sont les baobabs qui sillonnent sa partie nord.

Tébessa, une ville à visiter pendant une expédition en Algérie

L’Algérie est une destination originale pour se dépayser. Ce pays renferme des merveilles insoupçonnées comme Tébessa. Cette bourgade séduit de par son histoire, car entre 880 et 820 av. J.-C., les Carthaginois y ont élu domicile. Puis, de -104 à 435, la région a été colonisée par les Romains. À cette époque, la ville se nommait Theveste au lieu de Tébessa. À cause de ces péripéties, de nombreux monuments y ont été érigés.

De ce fait, les touristes ne manqueront pas d’endroits à visiter pendant leur voyage. Par exemple, il y a l’arc de Caracalla qui fait office de porte à la ville depuis 213. Ce site a la même structure que l’arc de Janus et fait partie des arcs dits « quadrifons », c’est-à-dire à quatre faces.

À la découverte du deuxième plus haut mont d’Afrique

La renommée du Kenya n’est plus à faire auprès des grands adeptes d’Afrique voyage. C’est un terrain où les globe-trotters auront l’occasion de faire mille et une activités, dont le trekking, la tyrolienne et l’alpinisme. Les amateurs de ce dernier auront la possibilité de gravir le mont Kenya, la plus haute montagne de l’Afrique après le Kilimandjaro.

À titre d’information, le mont Kenya culmine à environ 5 199 m à partir de la pointe Batian. Pour la petite anecdote, cette formation géologique a donné le nom du pays. Les Wakamba, un peuple vivant au pied de ce mont, trouvaient que celui-ci ressemblait à une autruche. Alors, ils l’ont appelé « montagne de l’autruche » qui se traduit littéralement par « kenya ».

La grotte de Sof Omar, une merveille d’Éthiopie

L’Afrique est un continent rempli de merveilles naturelles. En allant en Éthiopie, les voyageurs auront l’occasion de visiter la grotte de Sof Omar. Il s’agit d’une cave géologique sculptée par la rivière Wabi il y a plusieurs années. Ce qui en résulte est splendide, il est difficile de croire que l’eau a pu tailler ces imposants rochers de cette manière.

Parmi les formations, il y a de grands porches, des piliers et de vastes salles. L’ensemble constitue une impressionnante cathédrale faite par Mère Nature. Les explorateurs trouveront leur bonheur à travers les galeries de cette excavation. En tout, ces passages mesurent 16 km de long.