Shibuya, une adresse à découvrir durant un circuit au Japon

Un séjour dans le pays du Soleil levant est une occasion de s’offrir des vacances de rêves. Ce pays dispose de nombreux atouts à dévoiler aux amateurs de grandes civilisations, mais aussi aux passionnés de modernisme extrême. Il est essentiellement connu pour la vie éclectique et animée de sa capitale, Tokyo. Avec plus de 2 100 km², celle-ci s’impose comme la plus grande ville du monde. Cette mégapole est si vaste que chacun de ses 23 arrondissements pourrait être une ville. Shibuya est entre autres l’un de ses secteurs les plus cotés.

Un quartier dynamique et jovial

L’arrondissement de Shibuya est connu pour son immense carrefour. Il constitue le secteur de la jeunesse et de la mode tokyoïte. Étant une adresse privilégiée pour se divertir, cet endroit propose d’infinies possibilités d’activités, dans un cadre convivial, coloré et moderne. Pour s’y rendre, les touristes auront deux options. Soit ils choisissent la desserte aérienne, soit ils prennent les lignes souterraines.

Les raisons ne manquent pas pour réserver un séjour à Shibuya. La découverte de cette destination insolite suffit amplement pour connaître toutes les particularités de la ville de Tokyo. Ce quartier fascine par son paysage incroyablement contrasté. Il séduit par ses espaces verts, ses labyrinthes de boutiques colorées, ses multitudes de minuscules restaurants et son architecture hilarante. Ici, les jardins et les temples épurés contrastent avec les édifices ultra-modernes. En outre, il faut aussi savoir que le quartier attire les jeunes qui aiment se déguiser. Les visiteurs croiseront sûrement des rockabillys au look insolite dans les rues piétonnes de Takeshita-dōri ou à la station Harajuku. Sans oublier les gotiques vêtus en noir et les écolières en rose bonbon. En somme, flâner dans Shibuya, c’est découvrir la joie de vivre des Tokyoïtes, dans un territoire à la fois animé, authentique et moderne.

Le parc Yoyogi à Shibuya

Les jardins et les parcs sont des éléments importants dans le paysage urbain japonais. À Shibuya, les visiteurs auront un large choix d’endroits, où ils pourront se détendre et côtoyer la nature. Le parc Yoyogi est entre autres l’un de lieux les plus appréciés par les Tokyoïtes, en particulier les jeunes. Il constitue une adresse privilégiée pour se divertir, surtout le dimanche. Les gens s’y retrouvent pour danser, pratiquer des arts martiaux, jouer de la musique ou faire du vélo. Le week-end et les jours fériés, il s’y déroule des animations permanentes. En été le site est prisé, par les étrangers réalisant un circuit au Japon et les familles japonais. Celles-ci s’y rendent pour pique-niquer.

Pendant la saison des Sakura et des Gingko, le parc Yoyogi présente une ambiance particulière. Il charme avec ses arbres et ses fleurs affichant de belles couleurs et dégageant de bons parfums. Outre ses atouts naturels, le site affirme sa beauté par la présence d’un somptueux sanctuaire. Ce temple est un véritable joyau architectural dédié à l’Empereur Meiji. Il est l’un des plus symboliques de la ville Tokyo en son genre.