Top 3 des meilleures destinations de randonnée au monde à ne pas rater

Si vous êtes un passionné de randonnée, plusieurs pays à travers le monde sont des destinations de voyage à considérer. En effet, ils disposent de nombreux circuits de randonnée remarquables sur leur territoire dont certains sont même de réputation mondiale. C’est notamment le cas du trek Laugavegur dans la région du Landmannalaugar en Islande. Il en est de même pour le trek W au sein du parc national Tores del Pain au Chili. Tout comme le célèbre Milford Track dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande.

Le sentier de randonnée Laugavegur à découvrir lors d’un voyage en Islande

La beauté du riche patrimoine naturel islandais est l’une de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, parmi les meilleures façons de le découvrir est de prendre part à une randonnée lors d’un séjour en Islande. Pour ce faire, la région du Landmannalaugar est le spot par excellence au pays du Glace et du Feu à ne pas manquer.

En effet, passer par ce site vous permettra d’arpenter plusieurs sentiers de randonnée remarquables, dont le fameux trek Laugavegur. Long d’une cinquantaine de kilomètres, plusieurs jours (entre 4 et 5 jours) sont nécessaires pour le parcourir entièrement. Il vous permettra d’admirer de spectaculaires paysages montagneux hauts en couleur. En passant par des lacs, des rivières et cours d’eau, des champs de lave, des fumerolles, etc.

Le trek W incontournable du parc national Tores del Pain au Chili

De part et d’autre du territoire chilien se trouve également plusieurs spots de randonnée tout aussi exceptionnels les uns que les autres. La grande majorité d’entre eux sont des parcs nationaux du Chili qui abritent de véritables merveilles naturelles. Justement, le célèbre parc national Tores del Pain est parmi les sites les plus prisés des randonneurs grâce à la présence de plusieurs parcours.

Il s’agit en particulier du fameux trek W qui est l’un des incontournables de cette aire protégée chilienne. En effet, ce sentier de randonnée est réputé pour sa facilité d’accès tout en dévoilant des trésors naturels sur le parcours (glaciers, montagnes, forêt, lacs, etc.). Tout comme le trek Laugavegur en Islande, le trek W du Chili nécessite entre 4 et 5 jours de randonnée pour le parcourir.

Le Milford Track, le sentier à ne pas manquer dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande

Le pays des kiwis est aussi une destination de voyage à envisager si vous souhaitez faire de la randonnée durant votre séjour. En effet, la Nouvelle-Zélande compte plusieurs sentiers célèbres qui feront certainement votre bonheur. C’est notamment le cas du Tongariro Alpine Crossing situé au sein du parc national de Tongariro qui peut être parcouru dans la journée.

Sinon, le Milford Track qui se trouve dans le parc national de Fiordland figure parmi les sentiers de randonnée néo-zélandais incontournables. Ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs et surtout des plus beaux sentiers de randonnée au monde. Plusieurs jours sont nécessaires pour parcourir en entier une cinquantaine de kilomètres qui passent par de spectaculaires paysages. Notamment des vues panoramiques sur le fameux Milford Sound, l’un des plus remarquables fjords néo-zélandais.