Top 6 des bars excentriques et insolites de Paris à essayer

Les bars parisiens ont un certain charme, mais il y a beaucoup de bars originaux autour de la capitale. Que vous souhaitiez faire la fête dans une ambiance délirante ou déguster des cocktails singuliers, faire des pots de départ vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez dans notre liste des bars les plus insolites de la capitale.

1. Le social bar

En général, quand on va dans les bars, on y va avec nos amis et on repart avec les mêmes. Au Social bar, c’est différent. Le but est très simple : aider les gens (qu’ils soient introvertis ou non) à faire de nouvelles connaissances (sans forcer personne, bien sûr). À partir du moment où vous entrez, vous devez porter un badge d’identification avec d’autres informations vous concernant. Et puis, c’est à vous de jouer ! Il y aura beaucoup de jeux et d’activités pour participer qui vous aideront à aller vers l’autre (ou qui pourraient aider les gens à aller vers vous ?).

En plus de l’objectif premier du bar (qui est de vous faire rencontrer de nouvelles personnes), ce bar est bien nommé pour une autre raison. Elle a été financée par 175 personnes grâce à une campagne de crowdfunding, ce qui en fait 175 co-parrains qui redistribuent tous 50% de leurs bénéfices aux associations !

Une dernière chose : quand vous arrivez au bar, la tradition veut que vous choisissiez au hasard le numéro de téléphone d’un client régulier du bar. C’est peut-être le début d’une grande amitié ?

2. Deux Point Zéro, le numérique

Le Deux Point Zéro (littéralement 2.0) a été créé par deux barmen. Les frères O’Neil ont beaucoup voyagé avant de s’installer à Paris pour partager avec nous leur créativité et leur concept de bar du 21ème siècle.

Cette barre est « connectée », mais qu’est-ce que cela signifie ? Ici, vous devez télécharger l’application bar (qui est disponible sur Android et Apple Stores), puis vous pouvez voter pour la prochaine chanson sur la playlist, ou même répondre à des sondages sur le bar et ses cocktails. Fondamentalement, vous interagirez beaucoup avec les autres clients du bar et le personnel du bar, et chaque fois que vous participerez à un sondage, vous gagnerez quelques points grâce auxquels vous pourrez gagner des goodies ou même un verre.

Pour ceux qui aiment jouer à des jeux, vous pouvez participer à certaines activités, comme des jeux-questionnaires sur la musique, ou jouer à des jeux vidéo. Vous vous amuserez et partagerez un grand moment avec les autres clients du bar en sirotant l’un des cocktails très originaux de la carte.

3. Bar Peter Pan

Vous vous sentez nostalgique ? Allez au bar Zéro de Conduite pour une soirée incroyable. Il a été spécialement conçu pour ceux qui ont oublié de grandir. Dans une ambiance conviviale et amusante, jouez à Trivial Pursuit pour gagner des sucettes ou regardez les meilleurs dessins animés.

Le bar accueille des événements pendant les vacances scolaires et certaines soirées tout au long de l’année. Joignez-vous à la célèbre soirée  » Yippee school is over.»

4. BAM Karaoke Box Richer, pour se détendre

Pour ceux qui aiment chanter, se détendre et faire la fête, la BAM Karaoke Box est l’endroit idéal ! Ce bar à cocktails et lieu de karaoké s’inspire du concept japonais et l’amène à Paris pour notre plus grand plaisir. C’est l’endroit idéal pour célébrer un événement important avec vos proches.

Vous pourrez y louer une salle insonorisée pour vous et votre groupe d’amis qui vous permettra de chanter à pleins poumons sans honte et sans déranger vos voisins d’à côté ! Le bar, conçu dans un style vintage, sera à votre disposition que vous ayez loué une chambre ou non. Vous dégusterez leurs cocktails originaux qui coûtent entre 8 et 14€. Et si vous avez un peu faim après avoir tant chanté, vous pouvez toujours essayer les plats de leur menu qui sont assez inhabituels pour un bar, tels que du canard ou du pâté.

5. Barre poilue

Pour un intermède original, que diriez-vous d’une pause-café avec un chat ? Le Café des Chats, situé dans le 3ème arrondissement du Marais, vous invite à vous plonger dans un univers dédié à nos animaux de compagnie félins. Il suffit de pousser la porte, de prendre un café et de jouer ou de câliner l’un des chats présents dans le café. De plus, l’établissement donne une partie de ses profits à des organismes pour chats.

6. La Commune, Le punch bar

Après être installé dans le 10ème arrondissement, le personnel du Bar Le Syndicat se rend maintenant dans le 20ème arrondissement et ouvre une nouvelle adresse au cœur de Belleville : La Commune. Et comme dans le Syndicat, il y a beaucoup d’esprits français. Mais contrairement à sa première adresse, spécialisée dans la fabrication de cocktails à base de liqueurs françaises, à La Commune la spécialité est le punch !

Ici, nous ne commandons pas des verres, des pintes ou un seul cocktail, mais plutôt des bols de punch qui, soit dit en passant, sont aussi élégants que la décoration du bar. Nous vous conseillons d’y aller en groupe afin de pouvoir déguster autant de boissons différentes que vous le souhaitez, avec du rhum comme dans un punch classique mais aussi avec d’autres alcools. Ces délicieuses recettes vous feront voyager en Inde, aux Antilles et aussi à Paris. Sur un fond musical hip-hop, vous passerez une soirée entre amis ou une soirée de pot de départ, et tout cela pour un excellent rapport qualité/prix.

Bref, les bars qu’on vient de mentionner sont des bars amusants, bon marché et assez populaires avec des équipes très sympa, vous trouvez ici toute la liste des bars à Paris que vous pouvez réserver ou privatiser.