Une balade romantique à travers la France

La France fait partie des destinations les plus convoitées des jeunes mariés des quatre coins du monde pour passer leur voyage de noces. En effet, elle dispose de nombreuses adresses fascinantes pour vivre un séjour en amoureux. Ces endroits sont visiblement hors du commun et comptent séduire de nombreux aventuriers, si on parle que de la capitale française, Paris. Un séjour dans l’Hexagone reste incomplet sans passer par cette ville au charme mystérieux. À part sa principale attraction, la tour Eiffel, elle cache bel et bien d’autres endroits insolites, voire secrets, qui valent vraiment le détour.

En guise d’exemple, on peut citer l’Arc du Triomphe, le Musée du Louvre ou encore le Sacré-Cœur. Toujours en Île-de-France, la visite du Château de Versailles est à ne pas manquer. Ici, le palais, les jardins ainsi que l’atmosphère royale font rêver plus d’un, petit et grand. Après la capitale, une virée du côté de la Basse-Normandie présente un autre engouement aux passionnés d’aventure. Son site le plus connu est le Mont Saint-Michel, un endroit d’exception perché sur un îlot rocheux dans la Manche.

Varier le plaisir en partant à Saint-Tropez

La Côte d’Azur est l’adresse incontournable pour célébrer une lune de miel dans la partie orientale de la France. Elle se trouve dans le littoral méditerranéen français et propose aux tourtereaux un large choix d’activités à couper le souffle, notamment dans la ville emblématique de Saint-Tropez. Reconnue pour son ambiance conviviale et chaleureuse, cette dernière est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent s’évader au cœur du « Grand Bleu ». Bien évidemment, lorsqu’on parle de Saint-Tropez, la première chose à ne pas manquer sur place reste la célèbre plage de Pampelonne.

À cela s’ajoute le fameux port de Saint-Tropez, la Citadelle ainsi que le phare de Camarat. Afin de vivre pleinement cette ville et d’apprécier ses sites, il vaut mieux sortir à l’aube, c’est-à-dire avant le tourisme vient envahir les plages et les marchés locaux. Aussi, il est possible de profiter d’une longue pause déjeuner à l’ombre d’un café avant de poursuivre la visite en direction du quartier de la Ponche. Pour les noctambules, l’adresse la plus connue se trouve à Sainte-Maxime, une ville juste à proximité de Saint-Tropez.

Bordeaux, une ville culturelle surprenante

La ville bordelaise peut constituer une étape essentielle de ce périple en amoureux à travers la France. Elle détient une panoplie de lieux à visiter en duo quel que soit le thème du voyage : culturel, historique ou bien sportif. Parmi les monuments immanquables de Bordeaux figurent la cité du vin, les belvédères et autres 350 édifices qui sont classés aux Monuments Historiques. La Place de la Bourse, le Grand Théâtre ou encore le Miroir d’eau sont favorables pour une balade romantique au cœur de cette charmante ville. Au passage, la dégustation d’un bon vin bordelais ou d’un cannelé est de mise. Bordeaux possède également des bars et des pubs pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.