Vacances en Floride : les activités immanquables

Si vous êtes en quête d’exotisme et de dépaysement pour vos prochaines vacances, rendez-vous aux États-Unis, en Floride. Connue pour sa vie nocturne, ses plages de rêve et son soleil radieux, la Floride est un véritable petit coin de paradis terrestre pour passer des vacances mémorables. Cette destination ravira à coup sûr tous les profils de voyageurs. Si vous projetez d’aller en Floride pour vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux, voici quelques activités immanquables.

Visiter Miami : les meilleures choses à voir et à faire

Si vous comptez passer des vacances en Floride, la visite de Miami est incontournable. Miami est, à bien des égards, l’une des villes les plus attirantes de l’État de Floride, voire des USA. Cette ville toujours plus vivante, colorée et dynamique possède des atouts non négligeables pour vous faire passer de beaux séjours. Pour commencer votre visite, rendez-vous dans le fameux quartier Art Déco où vous pouvez contempler de magnifiques bâtiments d’une autre époque aux couleurs pastel. A noter également que ces bâtiments historiques comportent des néons pour illuminer la vie nocturne de la ville. Ne manquez donc sous aucun prétexte ce spectacle lumineux hors du commun.

Outre ce cliché un peu traditionnel, Miami fera aussi le bonheur de ceux qui souhaitent profiter du soleil et de la mer avec sa célèbre plage : Miami Beach. Son interminable étendue de sable blanc, ses eaux limpides, mais aussi ses bars et ses restaurants en bord de mer… en font de cet endroit incontournable. Miami abrite aussi un parc national, appelé les Everglades, où la richesse de l’écosystème en surprendra plus d’un. Alligators, tortues et d’autres animaux y trouveront refuge sur ce parc. C’est un endroit incontournable pour les amateurs de nature.

Croisière dans la capitale du monde de yachting : le Fort Lauderdale

À 47 km au nord de Miami se trouve la charmante ville de Fort Lauderdale. Celle-ci s’étend le long de la côte sur environ 11 km. C’est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre paradisiaque pour se détendre. La ville abrite de belles plages de sable doré. C’est le cadre idéal pour la baignade, le bronzage et pour la pratique d’activités nautiques comme le surf, le Paddle, la voile, la plongée… Mais on ne vient pas seulement à Fort Lauderdale pour se baigner et pour profiter du soleil. Le charme de cette ville repose indéniablement sur ses centaines de kilomètres de voies navigables. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle doit son surnom « la Venise de l’Amérique ».

Contrairement à Venise, à Fort Lauderdale, vous n’allez pas naviguer à bord des gondoles, mais dans des yachts de luxe. C’est une expérience à vivre absolument durant votre séjour en Floride. Pour information, Fort Lauderdale compte aujourd’hui pas moins de 50 000 yachts. Après cette croisière de rêve en yacht, n’oubliez pas de visiter la ville et ses principaux attraits. Notez que c’est à Fort Lauderdale qu’a été tournée la saison 5 des Anges de la télé-réalité « Welcome to Florida » avec « Allo Nabilla, dans l’ancienne propriétaire de Janet Jackson. C’est aujourd’hui devenue un des lieux incontournables de la ville. Ne manquez donc pas de découvrir ce lieu unique. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans la Bonnet House Museum and Gardens, un bel exemple de l’architecture hispanisante.