Visiter les iles Lofoten lors de son séjour en Norvège

Un petit coin de paradis de l’Arctique : voilà une brève et correcte description de cet archipel norvégien que sont les Lofoten. Si l’on connait la Norvège comme l’une des meilleures destinations possédant les paysages les plus époustouflants de la planète, on ne peut que l’affirmer lorsque l’on visite les îles Lofoten. Petit tour d’horizon sur cette région.

Découvrir les îles Lofoten pendant un voyage en Norvège

Pour ceux qui aiment la nature et les beaux paysages naturels, les séjours en Norvège ne peuvent être que recommandés. À ce propos, les iles Lofoten sont reconnues par les voyageurs comme l’une des destinations les plus charmantes du pays. Nature sauvage, paysages montagneux, magnifiques fjords… voilà un petit aperçu des trésors de cet archipel norvégien.

Lorsque l’on visite les îles Lofoten, il n’est pas question de passer toute la journée à l’intérieur d’une maison. Ici, la beauté des paysages est une véritable invitation à sortir en plein air. La diversité du relief vous offre l’occasion de faire de belles sorties randonnée. Se trouvant au-dessus du cercle polaire arctique, les îles Lofoten sont également une excellente destination pour la pratique du ski. Ou peut-être préféreriez-vous faire du rafting ou pratiquer la pêche ? Tout ce que l’on peut dire est que les possibilités sont vraiment nombreuses.

La plage d’Haukland, une plage incontournable de la région

Si vous pensez qu’il ne vous est pas possible de profiter d’une belle plage dans les îles Lofoten, alors vous vous trompez totalement. Vous pouvez y rencontrer des plages magnifiques : les plages les plus septentrionales de la planète. La plage d’Haukland est, par exemple, un incontournable. Vous pouvez y trouver toutes les images que vous auriez pu avoir d’une plage splendide : sable blanc bordé par des eaux turquoise et translucides.

 

Par beau temps, vous aurez même l’impression que vous vous trouvez dans l’une de ces merveilleuses côtes tropicales. Toutefois, quand vous vous mettez à toucher l’eau, le froid vous rappellera rapidement où vous vous trouvez. Quand même, il faut s’y attendre, étant donné la latitude de l’endroit ! En tout cas, vous ne manquerez pas d’être impressionné par la beauté de ces lieux. Qui sait, votre âme d’artiste pourrait se réveiller et vous vous mettrez ensuite à peindre ou encore à écrire des vers dignes de Musset.

Visiter le village de Å, un petit village pas comme les autres

Voilà un nom norvégien assez facile à retenir : Å. Il s’agit d’un petit village charmant se trouvant sur île de Moskenesøy. La lumière, les maisons rouges sur pilotis et les montagnes environnantes qui se reflètent dans l’eau ne manqueront pas d’émouvoir tout amateur de peinture visitant la région.

Le village de Å possède également un camping qui ne peut être que conseillé. Il se situe le long de la côte, près de la mer. Il possède des places pour les camping-cars et des bungalows en bois. Si vous êtes plutôt le genre de campeur avec tente, aucun souci, vous aurez votre emplacement à juste quelques pas de là dans les hauteurs.