Vivre une aventure exceptionnelle en Corée du Nord, c’est possible !

La Corée du Nord est longtemps considérée comme une terre de conflits politiques et de la dictature. Il faut, cependant, noter que cette contrée dispose d’un fort potentiel touristique. En effet, dans ce domaine, le pays commence à connaître un essor considérable malgré son aspect isolé et totalitaire. Grâce au contraste de ses paysages et ses nombreux coins paradisiaques, il accueille environ 6 000 visiteurs par an. D’ailleurs, il convient de souligner que ses panoramas naturels sont l’un de ses principaux attraits. Les monts Kumgang font, entre autres, l’unanimité auprès des voyageurs qui effectuent un séjour en Corée du Nord. Connus sous l’appellation de « Montagnes de diamant », ces hauts sommets sont parmi les sites mis en avant par le gouvernement.

En outre, un périple dans cet État d’Asie orientale conduira les vacanciers à la découverte d’un monde où les coutumes, les valeurs ainsi que les traditions occupent une place importante. Un voyage dans cette terre mystérieuse est donc un moment d’expérimenter la vie culturelle intense des Nord-Coréens. Un parcours à Pyongyang est, par exemple, un must pour en savoir davantage sur l’idéologie régissant la vie des citoyens depuis 50 ans. C’est également l’occasion de voir une architecture typique, car cette capitale forteresse abrite, en effet, d’innombrables édifices au style traditionnel ainsi que des bâtiments imposants des années 70 qui témoignent de la puissance des dirigeants.

À la découverte des monts Kumgang

Kumgangsan est une région touristique. Les Sud-Coréens n’ont pas besoin d’autorisation spéciale pour y entrer. Il est également important de noter que de nombreuses agences proposent diverses options de circuits sur mesure dans cette province. Lors des séjours en Corée du Nord, notamment dans cette province, les vacanciers sont invités à découvrir les monts Kumgang. Il s’agit d’une chaîne de montagnes proche de la frontière sud-coréenne. Elle s’étend sur environ 40 km, d’est en ouest. Son plus haut pic, surnommé Birobong, culmine à plus de 1 600 m d’altitude. Appelés Montagnes de diamant, ces monts sont constitués de sommets de granit pointus qui affichent un éclat insolite au lever du soleil pendant le printemps.

Pour information, cette appellation change traditionnellement selon les saisons. Ainsi, en été, les locaux parlent de Bongnaesan, littéralement traduit par « montagnes verdoyantes ». L’automne, le nom de ses monts devient Pungaksan faisant référence aux feuilles, et Gaegolsan ou « montagnes enneigées » en hiver. En outre, ces merveilles sont constituées d’une succession de cascades et de piscines naturelles propices pour la baignade.

Conseils et astuces pratiques

Afin de réussir sans stress leur séjour Corée du Nord, les visiteurs doivent considérer certaines règles. Pour les voyageurs qui envisagent de louer une voiture pour se déplacer lors de leurs vacances, il faut souligner que les étrangers ne sont pas autorisés à conduire, à moins qu’ils aient une résidence secondaire dans le territoire. Hormis cela, il est interdit de photographier les personnes en uniforme ainsi que les constructions militaires et certaines infrastructures publiques comme les ponts, les aéroports…

Il faut aussi éviter les produits stupéfiants, car le port de ces derniers peut induire à une détention. En outre, les meilleurs moments de partir pour une aventure en Corée du Nord sont pendant les Jeux de masse, notamment de mi-août jusqu’à mi-octobre. La saison d’hiver n’est pas à favoriser pour éviter de se confronter à des coupures d’électricité fréquentes.